BMW : le nouveau X5 sous la neige et avec le V8
Les mois qui viennent vont être chargés et importants pour BMW qui prépare le renouvellement de modèles importants comme le X3 mais aussi le X5, observé du côté du cercle polaire en pleine action. Plusieurs modèles ont été filmés, en moteur diesel mais aussi avec le V8 essence qui devrait être hérité de la berline.
BMW a tourné une page avec l'actuelle Série 7 qui fut la première auto à adopter la nouvelle plateforme "CLAR" de la marque, destinée aux gros modèles à transmission intégrale et arrière. Le géant de Munich avait promis une quarantaine de lancements d'ici deux ans, et le nouveau X5 en fait partie. Le SUV bavarois a été surpris dans le nord de l'Europe, terre des essais hivernaux des constructeurs, et plusieurs exemplaires sont passés sous les yeux de ce vidéaste amateur bien placé.
Sans surprise, on retrouve les proportions du X5 actuel avec une ceinture de caisse assez haute, un capot plutôt massif et une poupe très verticale. Les détails de design ne sont pas évidemment à voir sur ces modèles camouflés mais nous pouvons toutefois confirmer une chose grâce à la bande-son : la présence du V8 essence. Aux côtés des variantes diesels, il s'agit du moteur très probablement emprunté à la toute nouvelle Série 5, avec 4.4 litres de cylindrée et 462 ch.
La présentation du X5 ne devrait pas tomber avant plusieurs mois puisque BMW devrait logiquement donner la priorité au X3, plus vieillissant.
BMW : le nouveau X5 sous la neige et avec le V8
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération