BMW lance les travaux de son usine mexicaine
Le constructeur allemand BMW confirmait en juillet 2014 son plan d'investissement d'un milliard de dollars (888 millions d'euros) pour faire sortir de terre une structure de production au Mexique. Un peu moins de deux ans plus tard, le premier coup de pelle est fait. Le site sera exploité pour assembler la tricorps BMW Série 3.

La firme bavaroise BMW est fière d'annoncer que les travaux de sa future usine de San Luis Potosi (Mexique) ont commencé. L'événement s'inscrit dans un investissement important de près d'un milliard de dollars (888 millions d'euros). Une fois terminé, le bâtiment d'outre-Atlantique assemblera la grande berline BMW Série 3.
Cela impactera le travail des ouvriers de l'usine BMW localisée en Afrique du Sud. Ces derniers ne seront plus chargés de ce modèle. Ils recevront en contrepartie la mission de produire le SUV compact BMW X3. La manœuvre de la marque à l'hélice vise à répondre à la demande mondiale croissante pour ses voitures. Les cinq premiers mois de l'année lui ont pour rappel permis d'accomplir une progression des ventes de 15% par rapport à 2015.
Le constructeur indique via un communiqué que cette usine innovera par son faible impact sur l'environnement. Les concepteurs du site -comprenant entre autres un atelier de peinture et une chaîne pour l'assemblage des structures des autos- l'ont étudié pour que seules des énergies 100% renouvelables soient employées. Les communicants de la marque avancent que l'usine aura la plus faible consommation d'eau par voiture assemblée du groupe BMW. Les premiers exemplaires de San Luis Potosi sortiront en 2020.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération