BMW iX5 Hydrogen : l'autre voie - En direct du Salon de Munich 2021
BMW ne met pas tous ses œufs dans le même panier : parallèlement au 100 % électrique, la marque bavaroise développe aussi ses modèles fonctionnant à l'hydrogène et présent le résultat de ses derniers travaux avec l'iX5 Hydrogen dévoilé pour la première fois au Salon de Munich 2021.

Quand on le découvre pour la première fois sur le stand BMW à Munich, cette iX5 semble reprendre la même recette que l'iX3 avec des artifices esthétiques similaires : une face avant remaniée pour améliorer l'aérodynamisme et quelques touches de bleu satiné parsemées ici et là.

Mais l'iX5, lui, n'est seulement une version électrique de l'X5 et l'indice principale qui permet de le deviner est l' « Hydrogen » accolé à son nom. Il embarque en effet une pile à combustible alimenté par une paire de réservoirs en plastique renforcé de fibres de carbone conservant 6 kg d'hydrogène à une pression de 700 bars. Sa puissance délivrée est de seulement 170 ch mais sa petite batterie de charge récupérant de l'énergie au freinage et à la décélération permet toutefois au moteur électrique emprunté à l'iX d'offrir jusqu'à 374 ch.
Une commercialisation à proprement parler n'est pas prévu mais BMW en produira cependant quelques exemplaires en 2022 pour réaliser des démonstrations et permettre des essais.
J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac
Cet X5 suscitait un engouement étonnant pour un véhicule tant de niche, à tel point qu'il était difficile d'en faire une photo sans saisir en même temps une sélection de journalistes du monde entier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération