BMW : gros gain de puissance pour la Série 5
BMW a décidé de niveler le niveau de puissance du V8 4.4 sur les versions classiques des gros modèles. La Série 5 M550i gagne près de 70 ch pour atteindre la puissance de la dernière Série 8 M850i. Le gap avec la M5 est donc réduit.
Pour ceux qui veulent du V8 sans passer sur le modèle M, il existe encore chez BMW les versions "50i". C'est notamment le cas sur les Série 5 et 8, mais il y a une différence : la première affiche 462 ch quand la seconde est à 530 ch, avec le même moteur. Un écart qui appartiendra bientôt au passé puisque BMW introduit une grosse nouveauté sous le capot de la M550i.
La berline allemande reçoit une bonne mise à jour qui lui fait gagner 68 ch, la faisant passer à... 530 ch, tout comme la M850i. Du coup, le gap entre la M550i et la M5 est désormais largement réduit, puisque la M5 classique est à 600 ch.
Evidemment, avec une telle hausse de puissance, les performances de M550i devraient connaître une hausse significative. Malheureusement, BMW ne précise pas encore quels marchés seront concernés par cette nouvelle version de la M550i. Rappelons qu'en France et dans d'autres pays, elle a été retirée du catalogue en milieu d'année dernière pour cause d'homologation WLTP. Une mise à jour à 530 ch signifierait donc que BMW a terminé son travail sur cette variante qui n'est clairement pas la plus vendue de la Série 5. Rien ne dit, donc, qu'elle fera effectivement son retour dans l'Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération