Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

billet d'humeur

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Rien n'est jamais acquis, même quand on s'appelle Audi

172

Ventes en baisses, licenciements, désamour des clients : Audi fait grise mine. Car comme pour les vêtements, les marques d’automobiles répondent à des modes. Et si à une époque, Audi a largement profité de l’image dégradée de BMW et Mercedes pour s’imposer, ses deux rivaux allemands ont travaillé et progressé pour rattraper la firme aux anneaux, et la dépasser.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Forum économique de Davos : jets privés à gogo, et voiture électrique pour la bonne conscience

37

Le forum économique mondial a ouvert ses portes (du 22 au 25 janvier) du côté de la petite cité suisse de Davos, habituellement paisible, mais cette semaine perturbée par d'innombrables vols de jets privés, toujours plus gros. Tout ceci dans le cadre du forum économique qui a cette année pour thème... l'écologie. Mais histoire de se donner bonne conscience, la voiture officielle est une électrique. Ouf, on est sauvés!

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Adieu radars fixes, bonjour radars mobiles

61

En ces temps incertains, faut-il réparer ou remplacer les radars fixes ? Détestés et vulnérables, ont-ils encore un avenir en dehors des villes ? La réponse est dans la question… Et aussi dans l'avènement du contrôle mobile.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Edition 2019 - Le Dakar est-il en phase terminale ?

18

L’épreuve qui a quitté l’Afrique depuis dix ans s’enlise dans les dunes péruviennes et ne semble plus passionner grand monde. La faute aux conditions économiques difficiles des pays traversés ou aux problèmes géopolitiques ? La faute, aussi, au temps qui passe et qui ringardise les tocades du siècle dernier.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pour en revenir au prix des carburants...

73

Puisque les gilets jaunes sont trop accaparés par leur référendum - ou leur révolution - pour se préoccuper encore d'automobile et de carburant, on va peut-être pouvoir en reparler sereinement. Et essayer de trouver quelques solutions.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pour l’automobile, pas de teuf en 2019

8

Profitons du moment et des chiffres excellents, car la fête risque de ne pas durer. En France, l’an passé, 2,17 millions d’autos ont trouvé preneurs. Champagne donc. Sauf que le breuvage, aussi pétillant soit-il, est volatil. En France comme partout dans le monde, l’année qui vient ne s’annonce pas bien.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Quand Genève tousse, le printemps automobile est enrhumé

25

La manifestation suisse est touchée à son tour par les désaffections de plusieurs constructeurs. Et quand l’un des événements automobiles les plus attractifs d’Europe est boudé, c’est le concept même du salon automobile qui est à réinventer. Paris l'a fait, le salon de Genève et celui de Francfort sauront-ils trouver cette nouvelle voie ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Carlos Ghosn à l'ombre des gilets jaunes

106

Si Carlos Ghosn croupit en prison, ce n'est par respect de la tradition judiciaire nippone. Ce que paye le patron superstar, c'est d'abord la tutelle de l'Etat français sur Nissan, devenue insupportable pour les Japonais. Pourquoi Emmanuel Macron n'intervient-il pas pour exiger sa libération ? Parce qu'en pleine révolte sociale, on ne prend pas le parti d'un patron riche soupçonné de fraude...  

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Gilets jaunes : l'étincelle qui a mis le feu à l'Etoile

119

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde". La phrase de Camus s'applique parfaitement à la révolte des Gilets jaunes. Il faut cesser de qualifier "d'écologique" la taxation du gazole. Elle ne l'est pas, elle est même son contraire et elle insulte la véritable écologie.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Une odeur de sapin flotte sur l’avenir des microcitadines thermiques

54

Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles