7. Bilan: un temps d'avance

Avec les voitures hybrides, c'est finalement assez simple: soit vous êtes déjà convaincu(e), soit vous le deviendrez après y avoir goûté. En effet, si l'on tient compte des enjeux environnementaux (réchauffement climatique, pollution du diesel...) et d'une politique routière toujours plus répressive, on constate que ces motorisations sont à même de satisfaire les besoins de 75% des automobilistes (voire davantage).
Cette Prius 4, à la fois compacte (4,54 m, soit 5 cm de moins qu’une Peugeot 308 SW) mais habitable, capable d'avaler de longues étapes sans fatiguer ses passagers, cumule les qualités.
À l'horizon 2020, Toyota estime que la moitié des véhicules qu'il vendra à travers le monde auront des blocs hybrides. En proposant des produits aussi aboutis que le modèle qui nous intéresse aujourd'hui, le constructeur a toutes les chances de parvenir à ses fins. Il serait temps que la concurrence se réveille.
Caradisiac n'a pas aimé
- Design
- Performances un peu justes
Caradisiac a aimé
- Performances/consommation
- Douceur de fonctionnement
- Encombrement/habitabilité
- Maîtrise technologique
Photos (25)
Sommaire
Lire aussi
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération