Bentley : le tout électrique à la place du V8 ?
Une Bentley a très souvent été synonyme de V8 dans le passé, mais aussi aujourd'hui avec des Continental, Mulsanne ou encore Flying Spur motorisée par le huit cylindres. La plus grande de toutes les Bentley actuelles, la Mulsanne, pourrait cependant troquer son moteur thermique contre un ensemble électrique afin de répondre aux normes environnementales toujours plus strictes.
Pour vous, comme pour bon nombre d'amateurs, une Bentley est forcément motorisée par un gros bloc, essence de préférence, et sans assistance électrique. L'hybridation est probablement au centre des discussions chez Bentley au même titre que n'importe quel constructeur mais la marque anglaise lorgne aussi du côté de l'électrique pour ses futures productions, et la grande limousine Mulsanne pourrait être la première à en bénéficier.
"Pour le moment, il semble que le tout électrique soit la seule façon de vendre nos autos dans certaines grandes villes chinoises. Je ne dis pas que nous écartons totalement l'hybride, mais apparemment, si vous n'avez pas d'électrique, même des hybrides ne pourront pas faire l'affaire dans ces mégalopoles chinoises". La Chine est toute particulière pour Bentley puisqu'elle représente l'un des plus gros marchés et l'Empire du Milieu attire donc toute l'attention de la marque anglaise qui navigue en grande partie selon les vents chinois.
En plus de cela, l'Allemagne a déjà montré ses intentions : il faudra un maximum de voitures électriques sur les routes. Bentley a donc tout intérêt à penser à l'électrique, au moins sur la Mulsanne : "avec une auto de la taille de la Mulsanne, c'est tout pour le couple. L'électrique est alors pleinement justifié".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération