Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bentley : le tout électrique à la place du V8 ?

Une Bentley a très souvent été synonyme de V8 dans le passé, mais aussi aujourd'hui avec des Continental, Mulsanne ou encore Flying Spur motorisée par le huit cylindres. La plus grande de toutes les Bentley actuelles, la Mulsanne, pourrait cependant troquer son moteur thermique contre un ensemble électrique afin de répondre aux normes environnementales toujours plus strictes.

Bentley : le tout électrique à la place du V8 ?

Pour vous, comme pour bon nombre d'amateurs, une Bentley est forcément motorisée par un gros bloc, essence de préférence, et sans assistance électrique. L'hybridation est probablement au centre des discussions chez Bentley au même titre que n'importe quel constructeur mais la marque anglaise lorgne aussi du côté de l'électrique pour ses futures productions, et la grande limousine Mulsanne pourrait être la première à en bénéficier.

 

"Pour le moment, il semble que le tout électrique soit la seule façon de vendre nos autos dans certaines grandes villes chinoises. Je ne dis pas que nous écartons totalement l'hybride, mais apparemment, si vous n'avez pas d'électrique, même des hybrides ne pourront pas faire l'affaire dans ces mégalopoles chinoises". La Chine est toute particulière pour Bentley puisqu'elle représente l'un des plus gros marchés et l'Empire du Milieu attire donc toute l'attention de la marque anglaise qui navigue en grande partie selon les vents chinois.

 

En plus de cela, l'Allemagne a déjà montré ses intentions : il faudra un maximum de voitures électriques sur les routes. Bentley a donc tout intérêt à penser à l'électrique, au moins sur la Mulsanne : "avec une auto de la taille de la Mulsanne, c'est tout pour le couple. L'électrique est alors pleinement justifié".

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Bentley Mulsanne

Bentley Mulsanne

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/