Bentley dévoile la Continental Supersports
Bentley a pris de l'avance sur le salon de Genève en dévoilant le cadeau d'adieu pour la Continental GT : la version Supersports. Comme prévu, il s'agit du modèle le plus extrême de l'histoire de Bentley puisque le W12 6.0 est poussé ici à 710 ch. L'auto adopte une présentation spécifique et une aérodynamique en adéquation avec les performances.
La Continental GT est au catalogue de Bentley depuis déjà un paquet d'années et le coupé anglais arrive en fin de vie puisque la relève a été surprise ces derniers mois avec son camouflage sur les routes. En attendant, Bentley dit tranquillement adieu à l'actuelle Continental GT avec un modèle Supersports plutôt radical. Kit carrosserie avec pièces en fibre de carbone, grosses jantes, spoiler apparent et non rétractable, la Continental GT ne fait pas dans la dentelle, mais tout ceci n'est pas là pour faire joli puisqu'il faut une tenue cohérente avec ce qui se trouve sous le capot.
La Continental Supersports conserve le W12 6.0 d'origine Volkswagen, sauf que celui-ci gagne près de 70 ch pour passer à 710 ch et 750 Nm de couple. Les performances sont évidemment canon avec un 0 à 100 en 3,4 secondes et 335 km/h de vitesse de pointe. Dans l'habitacle, on retrouve l'ambiance Bentley avec la présentation classique (et toujours aussi flatteuse) de la Continental, marquée quand même par la présence d'un discret badge Supersports sur la planche de bord.
L'auto sera présentée au public dans quelques jours au salon de Detroit et il y a de bonnes chances pour que nous la retrouvions début mars au salon de Genève.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération