Bentley arrête la Mulsanne
La Mulsanne n'était sûrement pas la plus vendue des Bentley, mais c'était probablement celle qui représentait le mieux le passé de la marque. Et si l'on parle au passé, justement, c'est parce que Bentley annonce une édition limitée et la fin de la Mulsanne. Et donc du "V8 six litres trois quarts".
Produite depuis 40 ans (interrompue pendant quelques années par la présence de l'Arnage), la Mulsanne était la représentante d'une période presque révolue chez Bentley, qui a depuis mis l'accent sur de nouveaux moteurs et carrosseries. La longue limousine, concurrente de la Rolls-Royce Phantom, va prendre sa retraite, mais avant, le constructeur anglais va commercialiser une série limitée baptisée sobrement "6.75 Edition", en référence, évidemment, à la cylindrée du V8.
Basée sur la Mulsanne Speed, la 6.75 Edition adopte du chrome au niveau des feux et une calandre, logo Bentley, admission et sorties d'échappement sombre. Elle repose sur des jantes 21 pouces. Le logo "6.75 Edition" se retrouve à l'intérieur sur les sièges et au niveau de l'éclairage projeté au sol, tandis que les commandes de climatisation ont un design spécifique.
La fin de la Mulsanne signe la fin du V8 6.75 biturbo. Le constructeur anglais annonce par ailleurs l'arrivée d'une hybridation sur la Flying Spur, qui sera donc la seule grande berline de la marque avec l'arrêt de la Mulsanne.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération