C’est au mois de mars, dans le cadre du Salon de Genève 2011, que seront présentée en public les nouvelles versions des Wiesmann MF4 et MF5.
Les normes anti-pollution sont en train d'avoir raison de la plupart des grands moteurs atmosphériques. Chez BMW par exemple, le V10 des M5 et M6 a disparu au profit d'un nouveau bloc 4,4 litres suralimenté. Un changement qui en impliquait un autre pour Wiesmann : les nouveaux modèles du petit artisan allemand, qui utilise exclusivement des moteurs BMW, seront présentés en mars prochain dans le cadre du salon de Genève.
Les 2 dernières infos concernant le petit constructeur allemand Wiesmann nous laissaient en plein questionnement. D'une part, on apprenait que ses spectaculaires MF5 à moteur BMW V10 allaient devoir stopper leur courte carrière puisque le bloc n'est plus produit et ensuite, on découvrait les premiers prototypes de la prochaine mouture du coupé GT que l'on supposait équipée de leur nouveau moteur. Désormais nous connaissons les plans des frères Wiesmann.
Un Roadster Wiesmann MF5 V10, c'était bien. Très bien même, pour ceux qui ont eu le plaisir d'avoir pu goûter aux vocalises du V10 atmosphérique cheveux au vent. Le problème, c'est que BMW vient de cesser la production de ce moteur qui équipait les M5 et M6. Du coup, le petit constructeur allemand a dû s'adapter et composer avec les nouveaux engins de la marque à l'hélice.
Le petit constructeur allemand Wiesmann s'est forgé une réputation ces dernières années avec ses modèles, sortes de Cobra à l'allemande motorisées par des blocs BMW dont la dernière itération, mue par le V10 de la M5, laissait un souvenir impérissable à l'équipe de Caradisiac lorsqu'elle passait entre nos mains à l'occasion du dernier salon Top Marques Monaco. Une auto qui ne sera bientôt plus produite.
Ce soir vous pouvez mettre le pack de bières dans le frigo, vous ne les boirez pas mais vous pourrez toujours vous en servir pour vous refroidir les mains après une session avec ce pack de voitures de folie. Déjà premier exploit sur les dix voitures proposées, trois marques ne sont même pas présentes dans notre référentiel des marques ! Second exploit, une seule auto mets plus de 4s de 0 à 96km/h (le fameux 0/60 mph) et elles sont plusieurs à frôler sensuellement la barre des trois secondes. Au passage aucun des dix constructeurs présents dans le pack n'avaient de voitures dans Forza auparavant, charmante attention que cette diversification.
Encore une nouvelle déclinaison dans la gamme Wiesmann. Et c’est encore une fois le Salon de Genève que le petit constructeur allemand d’adorables coupés et roadsters a choisi pour nous présenter une GT MF4-S dont nous n’avons cependant
Quelles sont les réelles concurrentes de la Wiesmann MF5 GT? Elles sont rares, car elle évolue dans une niche très particulière ou le style compte autant que les performances.
Délirante et originale, quoi de mieux pour qualifier la Weismann Roadster ? Animée par le moteur de la BMW M3 gonflé à 343 cv pour moins de 1200 kg, elle promet des sensations incroyables cheveux au vent. Et son heureux propriétaire s’est
Pas encore de sextape à l'horizon même si quelques amateurs viennent de diffuser la première image du postérieur charnu de la future Wiesmann Roadster MF5 qui doit être présentée à Francfort. Tout bien réfléchi, c'est finalement le seul