Après Ford et Stellantis, c'est au tour de Volvo d'annoncer des licenciements sur ses terres suédoises. Elles sont évidemment liées à l'électrification de la marque mais aussi à une rivalité de plus en plus féroce dans le premium, entre les marques déjà établies, et celles qui aspirent à le devenir.
Le 7 juin prochain, Volvo révélera son prochain petit SUV électrique, l’EX30. Sauf que les images des brevets circulent déjà sur la toile et permettent de le découvrir dans le détail.
Dans sa nouvelle finition Excellence, le gros SUV électrique suédois sacrifie l’habitabilité pour devenir une vraie limousine façon Land Rover Range Rover.
Dévoilé pour la première fois en juin 2021, le concept Recharge de chez Volvo fait sa première sortie en France. Caradisiac y était et vous présente ce concept qui préfigure les modèles suédois des années à venir.
L’actuelle génération du Volvo XC60 date de 2017 et a été restylée en 2021. Ce SUV familial s’apprête à passer la main et son remplaçant arrivera en 2024. Celui-ci sera uniquement disponible avec des motorisations électriques et il se nommera Volvo EX60.
Volvo communique les chiffres d’autonomie de ces SUV électriques C40 et XC 40 Recharge. Les longs trajets sont parfaitement envisageables avec des rayons d’action variant de 467 à 582 km, selon le cycle d’homologation.
Se déplacer rapidement, sans éveiller de soupçon, telle est la mission d’un sleeper. Notre deuxième volet sur le sujet conserve cet esprit tout en proposant de nouveaux modèles. Voici notre sélection de voitures sobres, mais seulement en apparence.
Les variantes hybrides rechargeables de plusieurs modèles nécessitent l’installation d’un nouveau logiciel.
La marque suédoise vient de revoir les conditions d’accès à son label occasion.
Le 15 juin prochain, Volvo lèvera le voile sur un nouveau petit SUV électrique. Il concurrencera le cousin Smart #1 et le Jeep Avenger.
Toute l'actu par marque/modèle