Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Volkswagen

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité - Volkswagen Golf VIII : du genre agaçante

65

La Volkswagen Golf est une véritable institution pour la marque. Même si elle se fait malmener en interne par les SUV T-Roc, T-Cross et Tiguan, elle reste une référence dans la catégorie des compactes depuis son apparition en 1974. Au fil des générations, la cinquantenaire a toujours su évoluer sans jamais perturber ses propriétaires.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche occasion - Volkswagen Tiguan II : un élève sérieux

34

En l'espace de seulement deux générations, le SUV de Volkswagen est devenu incontournable dans le segment. Ce deuxième opus, apparu en mai 2016, s'est rapidement imposé. Sous sa robe sage et classique aux lignes robustes se cache une voiture fort bien conçue.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Volkswagen UP! : que vaut le modèle en occasion ?

27

Avant la Volkswagen Up! , la plus petite citadine de Volkswagen était la Fox, qu'elle a avantageusement remplacée. Mais contrairement à cette dernière, positionnée comme un modèle "low-cost", la Up! se veut plus généraliste, et donc plus chère.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Volkswagen Touran 2 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

48

Volkswagen est arrivé tardivement sur le marché des monospaces compacts, avec le Touran. En effet, en 2003, lorsque le premier opus est sorti, le Renault Scénic en était déjà à sa deuxième génération, la première datant de 1996. Pour autant, arrivé tard, le Touran a réuni les meilleurs ingrédients de ses concurrents, et s'est avéré très pratique.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Volkswagen Passat 7 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

86

Ah, la Volkswagen Passat. . . La berline allemande par excellence, une sorte d'archétype. Sa carrière a débuté en 1973, c'est dire sa longévité exceptionnelle. Nous allons nous intéresser ici à l'avant dernière génération, dite B7, la septième comme son nom l'indique, qui a été commercialisée de 2010 à 2014.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité du Volkswagen Tiguan : la maxi-fiche fiabilité de Caradisiac

31

Le Tiguan, a sa sortie fin 2007, est venu bousculer la hiérarchie établie dans la catégorie des SUV compacts, en devenant une sorte de référence. Tout comme la Golf, il n'est peut-être pas le meilleur partout, mais il brille par son homogénéité.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de la Volkswagen Golf 7 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

128

Qui ne connaît pas la Volkswagen Golf ? A moins d'avoir vécu au fin fond de la forêt amazonnienne sans contact avec l'extérieur, ou de vivre en ermite dans une grotte depuis 40 ans, impossible de ne pas savoir à quoi ressemble cette icône automobile mondiale.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Volkswagen Polo 5 en occasion ?

132

La Polo est une icône parmi les citadines teutonnes. Sa première génération, lancée en 1975 (38 ans déjà !) a eu ensuite une descendance ininterrompue jusqu'à aujourd'hui. Nous en sommes donc à la cinquième génération, qui n'a plus rien a voir avec la première, et qui se retrouve même bien plus grosse qu'une Golf 1. Sa réputation en terme de qualité de fabrication et de finition n'est pas usurpée. C'est une véritable "baby Golf" qui jouit d'une excellente image. Pourtant, durant sa carrière, certaines générations ont connu de nombreux soucis de fiabilité, et même jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Et cette cinquième génération, auscultée ici, n'est pas totalement exemptes de défauts nous le verrons, certaines motorisations sont même à déconseiller. Elle existe en version 3 et 5 portes, et également en GTI, la plus délurée (hors atypique R WRC). Les cotes sont soutenues sur le marché, et les bonnes affaires rares.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Volkswagen Golf 6 : quelle Golf d'occasion acheter?

199

A sa sortie en octobre 2008, la Golf 6 ressemble plus à un gros restylage de la Golf 5 plutôt qu'à un modèle inédit. Pourtant tout est nouveau : face avant, poupe, intérieur. Mais ces évolutions se sont faites dans la continuité, comme toujours chez Volkswagen, et plus encore avec son best-seller la Golf.Avec la sixième génération, VW s'est efforcé de retenir le meilleur de la 5, et de revenir aux standards de qualité de fabrication et de matériaux en vigueur à l'époque de la 4ème génération. Et c'est mission accomplie. La 6 se hisse au niveau d'une Audi A3, qui n'est autre qu'une référence... Ses prestations globales s'en rapprochent d'ailleurs sérieusement, pour un prix en neuf moindre, même s'il reste supérieur à ceux des compactes françaises par exemple (quoique la C4 actuelle s'échange aussi contre un gros chèque).On retiendra une qualité de fabrication et une sélection des matériaux plus que rigoureuse, une insonorisation soignée, des motorisations sobres et performantes, aussi bien en diesel qu'en essence, et des boîtes DSG toujours aussi agréables à l'usage.En occasion, la Golf 6 est bien représentée sur le marché. L'offre est abondante, bien plus fournie en diesel qu'en essence bien sûr, mais pour une fois les adeptes du sans-plomb trouveront quand même de quoi se mettre sous la dent, avec grosso modo 8/9 % des annonces en essence. Les cotes sont comme souvent avec la Golf relativement soutenues, bien plus que celles de la Golf 5, qui restera la "Golf qui n'a pas eu le succès escompté".

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles