
L'heure est grave Outre-Rhin : le goût de la célèbre saucisse au curry servie dans les cantines de Volkwagen a changé.
L'heure est grave Outre-Rhin : le goût de la célèbre saucisse au curry servie dans les cantines de Volkwagen a changé.
Volkswagen sera dès ce week-end et une semaine durant au festival de vitesse de Bonneville aux Etats-Unis pour tenter d'y battre un record dans une catégorie dominée par un "papy" amateur qui avait passé les 335 km/h dans une Honda Civic à moteur quatre cylindres VTEC.
Volkswagen continue de montrer des morceaux de son futur SUV urbain, qui sera dans les concessions en 2019.
Pour s'adapter au marché américain, il faut du pickup. Volkswagen l'a bien compris puisque la marque avait dévoilé un concept annonciateur, le Tanoak. Malheureusement, Volkswagen n'a pas encore donné de suite. Mais la marque allemande n'a pas pour autant abdiqué.
Avec cette version agrandie, le California passe de van à camping-car, s'ouvrant à une nouvelle clientèle, proche de la nature, mais pas trop.
Le Combi de Volkswagen est sans doute le van, ou la camionnette, c’est selon, qui est entré de plain-pied dans la légende automobile. Une identité acquise par sa bouille sympa et l’appropriation par une génération qui en a fait un infatigable voyageur vers des destinations aussi improbables que fleuries ont forgé sa réputation et une destinée qui étaient loin de lui être promises lors de son avènement. Son capital sympathie est tel qu’on le retrouve à toutes les échelles. La preuve.
La Chine, comme n'importe quel autre marché, dispose de ses propres codes. C'est pourquoi le catalogue d'un constructeur européen dans l'Empire du Milieu diffère forcément de celui que l'on trouve en France ou en Allemagne. Justement, Volkswagen dévoile en Chine le Cross Touran. Encore un véhicule que nous ne devrions pas avoir.
Voilà une seconde série spéciale en peu de temps pour la Volkswagen Polo qui s'était déjà illustrée récemment avec la "Connect". Cette fois, Volkswagen nous annonce la polo Copper Line, avec des tarifs débutant à 20 390 €.
L'arrivée de la gamme ID chez Volkswagen permettra au constructeur de démocratiser la propulsion électrique sur ses véhicules. Mais cela ne voudra pas forcément dire que les modèles sportifs prendront leur retraite définitive. Ils pourraient simplement se renouveler, sous une autre forme.
Aussi diffusée en France, cette pub montre un accident évité par le freinage d'urgence automatique. Un scénario qui selon les Anglais encouragerait la conduite dangereuse.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE