Volkswagen : de l'hybride à foison pour la Passat ?
La Volkswagen Passat de huitième génération poursuivra sa carrière l'an prochain avec un restylage léger sur le plan du style mais qui apportera surtout du sang neuf sous le capot. Selon la presse anglaise, la Passat adoptera une mécanique hybride rechargeable qui se démocratisera sur l'ensemble du catalogue.

Il va y avoir du sang neuf sur la Passat l'an prochain. Volkswagen a en effet déjà fait rouler des prototypes de Passat à moitié camouflées, preuve que l'auto n'aura pas droit tout de suite à un renouvellement. Il faut dire que le segment des routières chez les généralistes est compliqué, avec une importante érosion des ventes depuis vingt ans.
La Passat, bien que voiture historique de Volkswagen, n'est plus la priorité, celle-ci étant donnée aux SUV. La marque allemande n'en oublie pas pour autant ses fondamentaux et nos confrères d'Autoexpress annoncent une petite surprise pour la Passat restylée, qui démocratiserait la technologie de l'hybride rechargeable, jusqu'ici réservée au modèle haut de gamme GTE.
Le "plugin hybrid" pourrait ainsi être offert en complément du catalogue existant, sur certaines finitions plus accessibles (certainement en complément du 1.4 essence turbocompressé), abaissant ainsi le ticket d'entrée de l'hybride sur la Passat, qui débute aujourd'hui à 47 930 €.
La Passat ne sera pas la seule berline du groupe allemand à recevoir ces nouveautés puisque du côté de Skoda se profile une Superb hybride rechargeable déjà confirmée par la marque tchèque depuis plusieurs mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération