
Quelques jours avant l'ouverture des précommandes, le nom de la première électrique grand public de Volkswagen a fuité.
Quelques jours avant l'ouverture des précommandes, le nom de la première électrique grand public de Volkswagen a fuité.
Le consortium européen de la batterie a été acté la semaine passé. Mais ce futur géant destiné à enrayer le monopole asiatique sur le cœur des voitures électriques ne démarre-t-il pas après la bataille ? De nombreux éléments tendraient à le démontrer, même si, rien ne prédestinait l'Airbus des airs à la réussite qu’on lui connaît.
Elle s'appelle eGon, et c'est tout sauf une création de science-fiction digne du Dr Frankenstein. Volkswagen a en effet construit une e-Golf totalement dépourvue de carrosserie et de portières afin de la montrer au public à l'occasion d'un salon en Allemagne.
Elle est la meilleure vente européenne, mais ce n'est pas le gabarit "type" des Américains. La Volkswagen Golf ne devrait plus être commercialisée dans ses versions classiques aux Etats-Unis avec le renouvellement de l'auto. Volkswagen poursuivra tout de même la vente des Golf GTI et R, qui représenteraient une vente de Golf sur deux.
La rumeur disait donc vrai : Volkswagen va ouvrir les précommandes de la première électrique ID dès le mois de mai. La marque en profitera pour dévoiler entièrement l'auto, et voici justement un teaser montrant un visage qui semble assez proche du concept.
Volkswagen se porte bien. Mais ses bénéfices reculent. Un paradoxe qui s'explique pourtant facilement : la marque pâtit encore et toujours du scandale du dieselgate. Explications.
Nos confrères allemands d'Auto Motor Und Sport ont lâché les premières informations concernant la nouvelle compacte électrique ID de Volkswagen. Le modèle d'entrée de gamme, qui ne sera pas disponible au lancement, devrait tourner autour des 24 000 €, bonus écologique déduit.
Un prototype de Golf 7 GTD a été surpris sur la route avec de drôles de caches au niveau des étriers de freins. Il s'agirait d'une mule de test pour les filtres à particules de freinage, que Volkswagen mettrait au point, sur sa compacte allemande.
Le responsable des ventes et du marketing de Volkswagen, Jurgen Stackmann, a confirmé à la presse qu'une nouvelle version de la Volkswagen e-Up! sera dévoilée en septembre au salon de Francfort avec une autonomie revue à la hausse, grâce à de nouvelles batteries.
Le lancement de la Golf 8 a été reporté de quelques mois, à cause de soucis de mise au point. La voiture arrivera dans les concessions début 2020.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE