
La jeune marque Vietnamienne s’attaque au marché européen avec des SUV entièrement électriques au positionnement haut de gamme. Le VF9 est un mastodonte de plus de 5,10 mètres de long et 2 mètres de large. Un format peu commun en Europe.
La jeune marque Vietnamienne s’attaque au marché européen avec des SUV entièrement électriques au positionnement haut de gamme. Le VF9 est un mastodonte de plus de 5,10 mètres de long et 2 mètres de large. Un format peu commun en Europe.
Les constructeurs asiatiques débarquent tous en Europe avec beaucoup d'ambition. Parmi eux, le vietnamien Vinfast, qui présente au public, pendant ce Mondial de Paris, de nombreuses nouveautés, dont le VF 8, un SUV familial 100 % électrique.
Les nouveaux SUV électriques de Vinfast ont-ils de quoi bousculer les références des gros SUV électriques sur notre marché ?
La nouvelle marque automobile vietnamienne qui débarque à la rentrée avec un premier modèle, le SUV VF8, n'est pas issue d'une start-up. Vinfast appartient à un énorme conglomérat local qui, de l'immobilier à la téléphonie en passant par le médical, l'éducation et le tourisme est valorisé à 39 milliards de dollars. Plongée au cœur du premier groupe privé vietnamien qui affiche des ambitions mondiales et se donne les moyens de réussir son arrivée dans l'industrie automobile.
Après avoir présenté ses deux modèles, VF 8 et VF 9, puis en avoir dévoilé les prix, le constructeur vietnamien Vinfast dévoile petit à petit son réseau de distribution européen. En France, Vinfast devrait prochainement ouvrir 20 « stores », dont les premiers sont prévus à Paris, Marseille, Nantes, Rennes, Montpellier, Nice Aix-en-Provence et Metz.
Après avoir dévoilé son premier SUV à l'automne dernier, le nouveau constructeur vietnamien présente au salon d'Oslo, deux autres voitures. Le VF9 est un mastodonte de 5,12 m et son petit frère un crossover compact mieux adapté à l'Europe. À l'offensive, la marque annonce également un SUV urbain à venir.
Le salon de la voiture électrique du pays le plus équipé au monde en EV ouvre ses portes ce matin dans la capitale norvégienne. Un évènement qui débute moins d'une semaine après le vote de Strasbourg qui entérine et enterre l'interdiction du thermique en 2035 et donne l'exclusivité à l'électrique. Résultat : tous les professionnels du secteur se retrouvent aujourd'hui à Oslo pour évoquer l'avenir.
Après la présentation de ses deux véhicules, VF 8 et VF 9, le constructeur vietnamien Vinfast vient de dévoiler ses premiers contrats de financement. Les deux voitures électriques seront donc accessibles à partir de 599 € par mois pour le VF 8 et 899 € par mois pour le VF 9. Un tarif en location longue durée (LLD) qui comprend également les batteries.
Attendue dans les prochaines semaines en France, la marque vietnamienne VinFast vient de dévoiler les caractéristiques et les tarifs des VF 8 et VF 9, des véhicules 100 % électriques. Grâce à un design affirmé, à des technologies avancées et des forfaits d'abonnement de batterie, VinFast entend bien faire sa place rapidement sur le marché auto européen.
Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE