Aux Etats-Unis, la loi sur l'après-vente change et oblige les constructeurs, progressivement, à laisser le public accéder aux pièces détachées. Au Massachussetts, Tesla lance ainsi son premier programme de pièces pour les particuliers.
Depuis son entrée en bourse en 2010, Tesla n'avait enregistré de bénéfice que durant deux trimestres : une première fois en 2013 et une seconde en 2016. Après des difficultés de production, puis de livraisons de la Model 3, après les déboires judiciaires de son charismatique fondateur, Elon Musk, qui l'ont contraint à renoncer à la présidence du conseil d'administration, l'avenir paraissait bien incertain pour la marque de Palo Alto. Mais ce troisième trimestre marque un tournant historique : Tesla gagne à nouveau de l'argent. Et beaucoup.
Jusqu'ici, les clients français intéressés par la Model 3 n'avaient eu qu'à placer à un acompte, en attendant que la marque n'ouvre officiellement le carnet de commandes et ne dévoile les tarifs et équipements. Chose qui arrivera avant la fin d'année, comme l'a confirmé le constructeur.
L'offre de la Model 3 s'élargit enfin aux Etats-Unis où une version deux roues motrices plus accessible vient d'arriver. Ce n'est pas encore la Model 3 à 35 000 dollars, mais on s'en approche de plus en plus.
Âmes sensibles s'abstenir : un mécanicien a swappé le bloc VTEC atmosphérique célèbre pour ses prises de régimes incroyables de sa Honda S2000 par un moteur électrique issu d'une Tesla Model S P100D. Les batteries proviennent quant à elles d'une Chevrolet Bolt.
Vous venez cette année au Mondial de Paris, mais "en speed", et n'avez que quelques heures à y passer. Ou bien vous ne voulez pas rater les nouveautés les plus importantes de 2018. Alors Caradisiac a sélectionné pour vous les modèles "incontournables". Suivez le guide.
Tesla annonce l'arrivée d'une grosse mise à jour pour le système embarqué des modèles de la marque. Elle débarquera progressivement et permettra, notamment, de se servir d'une des caméras comme "dashcam".
Les familiales sont en perte de vitesse. C'est un fait. Cependant, tous les constructeurs en proposent encore une dans leur gamme, et les nouveautés continuent de sortir. Caradisiac a réalisé une sélection des cinq nouveautés les plus marquantes de cette année.
Ce Mondial de l'Auto 2018 est l'édition de la concrétisation en matière de voitures électriques : on trouve évidemment des concepts par wagons mais aussi beaucoup de modèles sur le point d'être commercialisés. Tour d'horizon des nouveautés que vous verrez très bientôt branchées en bas de chez vous.
Si le nombre de constructeurs présents est indéniablement en baisse à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, le nombre de nouveautés présentes sur les stands de ceux qui ont fait le chemin jusqu'à la Porte de Versailles reste impressionnant. En voici des cinq parmi les plus importantes.
Toute l'actu par marque/modèle