Empêtré dans un bras de fer concernant son rachat de Twitter, Elon Musk, PDG du constructeur américain Tesla, s'est délesté de 7 milliards de dollars d'action de son entreprise. Pourquoi ? On vous explique.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Tesla est une marque établie, prenant une place à part cependant dans nos rues grâce à son image forte de spécialiste exotique de l’électrique.
L'agence en charge des véhicules à moteur de Californie, la DMV, a engagé des poursuites contre le constructeur Tesla devant le tribunal administratif de l'état. Selon elle, il induit en erreur les consommateurs, et cette autorité affirme que ses véhicules "ne peuvent pas fonctionner comme des véhicules autonomes".
C’est un coup dur pour Tesla. Pas tant pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il représente, et ce qu’il pourrait occasionner pour la marque. Un tribunal allemand vient en effet de condamner Tesla au remboursement du SUV Model X d’un de ses clients en raison de problèmes avec la fonction de pilote automatique.
Avec les confinements chinois et les difficultés d'approvisionnement, le constructeur américain connaît des turbulences. Son patron Elon Musk avoue que ses deux nouvelles usines, à Austin au Texas et à Berlin en Allemagne, lui coûtent des milliards et il a décidé de licencier 3 500 salariés. Une inquiétude réelle ou un signal envoyé aux marchés ?
Tesla, dont les ventes de voitures connaissent une forte croissance sur le marché européen et hexagonal, est résolu à accélérer d’un même élan son maillage en Superchargeurs. Illustration à Avignon, où le constructeur inaugure aujourd’hui sa 800e station de charge sur le Vieux-Continent.
Première voiture de grande série produite par Tesla, la Model S a fêté hier ses dix ans. Le 22 juin 2012, les dix premiers clients recevaient leur Tesla Model S à sa sortie de l’usine de Fremont, en Californie. Une décennie plus tard, la Model S reste tant bien que mal l’une des références du marché.
Réunis il y a quelques jours à Lille, les spécialistes de la cybersécurité se sont penchés sur le capot de nos voitures. Et si le hacking des clés sans contact intéresse peu les constructeurs, le piratage des options qu'ils font payer à leurs clients semble les passionner beaucoup plus.
Poursuivant leur trajectoire ascendante, les tarifs des Tesla ont de nouveau augmenté ces dernières heures. Une inflation galopante qui n’empêche pas Tesla d’avoir un carnet de commandes qui déborde.
Ces Model 3 et Model Y arrivent ces jours-ci dans le réseau Carrefour Location.
Toute l'actu par marque/modèle