Le magazine américain Motor Trend a pu mettre la main sur la Tesla Model S personnelle du patron de la marque. Les résultats mesurés par nos confrères diffèrent de ceux annoncés par le constructeur mais ne sont pas pour autant décevants, loin de là.
La récente mise en production de la Tesla Model S a été un événement. Quelques exemplaires ont déjà été livrés à des clients américains, et outre les problèmes techniques, c'est la concurrence qui pourrait mettre à mal la carrière de la berline électrique. Elon Musk, patron de la marque, n'a pas des mots tendres envers l'autre alternative du segment, la Fisker Karma.
Personne n'a encore vu ici une Tesla Model S sur la route mais aux Etats-Unis, les livraisons ont débuté. Le rythme de production est pour le moment assez lent mais Elon Musk précise que tout cela va monter en puissance alors que 50 voitures ont déjà été produites.
La Tesla Model S, première véritable berline électrique haut de gamme à proposer une autonomie digne de ce nom va-t-elle finalement se vendre moins que prévu initialement ? En tout cas, Tesla aurait annoncé que la production allait être divisée par deux pour tomber à 500 exemplaires pour le troisième trimestre de cette année.
Tesla continue son offensive sur le marché des électriques. Après la Model S, le constructeur veut continuer de proposer des modèles pour le grand public et parmi eux, on pourrait voir débarquer un pick-up.
Tesla continue de pousser fort pour démarrer au plus vite les livraisons de sa berline Model S et vient d'annoncer que le tout premier exemplaire client sera chez son heureux propriétaire le 22 juin prochain. De quoi relancer la machine économique du premier constructeur de voitures exclusivement électriques.
Le problème avec les petits constructeurs, c'est que le renouvellement des véhicules est relativement peu fréquent. Tesla n'échappe pas à la règle, et avec une seule auto au catalogue (Roadster), les pertes commencent à se faire sentir. C'est alors que la Model S arrive à point nommé.
La firme californienne Tesla a fait l'objet de rumeurs indiquant que les batteries de son Roadster pouvaient subir une panne définitive lorsque la charge de celles-ci tombait à un niveau trop bas. De la même manière que Fisker, les responsables sont venus réagir ce qu'ils disent être « des allégations infondées d'un blogueur. »
Il semblerait que le premier modèle vendu par Tesla, la Roadster, souffre d'une panne irréparable si le niveau de charge de la batterie descend trop bas.
On a déjà eu droit à plusieurs face-à-face entre véhicules thermiques et électriques, et sur une course en ligne droite en tout cas, l'électrique l'emporte souvent. Ici il est question de Tesla, Porsche, Shelby ou encore Chevrolet, toujours en ligne droite.
Toute l'actu par marque/modèle