Les choses vont et viennent, et si Toyota et Daimler ont récemment revendu leurs parts de Tesla (Daimler ayant déjà affirmé que cela ne changeait rien à la coopération entre le groupe allemand et le constructeur californien), c'est aujourd'hui de BMW qu'il s'agit puisque Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé que discussions concernant d'hypothétiques collaborations entre Tesla et BMW sur deux points : les batteries/stations de recharge et la production de pièces en plastique renforcé.


Sur ce dernier point, Elon Musk a par ailleurs affirmé que la production de pièces en plastique renforcé par fibre de carbone par le spécialiste SGL (qui est fournisseur exclusif de BMW) était « intéressante » et avec un coût de fabrication relativement mesuré. Pour l'heure, Tesla et BMW n'ont rien annoncé si ce n'est que ces conversations étaient informelles, mais on sait que Tesla a déjà discuté des bornes de recharge avec BMW durant l'été. La collaboration pourrait donc très bien s'étendre.


Rappelons enfin que le lien entre l'Allemagne et Tesla pourrait être plus fort dans les années à venir puisque Elon Musk a annoncé vouloir construire une usine de batteries en Allemagne « d'ici cinq à six ans ».