Aux États-Unis, la Tesla Model S a subi les affres de la nouveauté comme bon nombre de ses congénères et les premiers essais longue durée ont montré quelques soucis. Toutefois, Tesla montre sa bonne volonté et une énergie sans faille pour résoudre les problèmes qui peuvent apparaître, une politique qui vaut à sa Model S d'être nommée « meilleure voiture sur le marché en 2014 » par Consumer Reports.
Un prototype camouflé du crossover Tesla Model X a été croisé en ville. L'auto électrique se dégourdissait les pneus près de l'usine californienne de la marque américaine.
Tesla continue d'engager à tour de bras et une bonne partie de ses employés vient d'un autre géant industriel américain, Apple. Le recrutement d'ingénieurs chez Tesla est en revanche bien plus compliqué pour Apple qui aligne pourtant les primes.
La France reste le parc le plus branché électrique d'Europe avec pas moins de 43.000 modèles enregistrés depuis 2005. Pour autant, si l'hexagone de félicite d'une nouvelle poussée annuelle des ventes des voitures à batteries avec un chiffre de 15.046 en 2014 contre 13.954 immatriculations en 2013, il s'est fait mettre la pile par une Norvège à la politique incitative qui a prise sur le consommateur.
Après que le patron de la marque Elon Musk a vendu la mèche en annonçant l'arrivée imminente d'un kit d'amélioration pour le Roadster, Tesla a enfin publié le communiqué indiquant l'essentiel des nouvelles caractéristiques d'un pack appelé Roadster 3.0.
Avec un peu moins de 400 km d'autonomie, le Roadster de Tesla était une belle prouesse lors de sa sortie en 2008, mais depuis, les choses ont évolué et Tesla est aujourd'hui capable de proposer une berline premium avec presque 500 km d'autonomie. La prochaine génération de Roadster est toutefois en marche et Elon Musk, le patron de Tesla, parle de 640 km d'autonomie.
Tesla ouvrira cette semaine aux États-Unis sa première station de recharge rapide. Le principe est simple : lorsque l'automobiliste place sa berline Tesla Model S sur l'espace dédié, un mécanisme retire la batterie vide pour en placer une pleine.
Tesla est une entreprise dont la culture est directement impulsée par son fondateur Elon Musk. Le patron hyperactif semble d'une exigence rare avec ses employés, ce que semblent illustrer les annonces régulières de départ de l'entreprise au fil des mois. Cette fois-ci, c'est la présidente de Tesla Chine en poste depuis seulement 9 mois qui a démissionné.
Tout le problème de Tesla est que la forte valeur du groupe réside dans sa capitalisation boursière, et non dans les profits générés par les ventes d'autos puisque Tesla est à mille lieues de gagner de l'argent sur chaque vente de Model S. Un signal d'alerte a d'ailleurs été donné hier avec une action qui a chuté à 206 dollars après avoir atteint 223 dollars vendredi dernier. Une grosse chute alimentée par une autre baisse : celle du prix des carburants aux Etats-Unis.
En Norvège où la réglementation et les taxes sont très favorables aux véhicules électriques, la Tesla Model S a connu un très gros succès, ses rivales thermiques étant lourdement taxées et donc beaucoup moins compétitives. Mais malheureusement pour plus les propriétaires d'un millier d'entre elles, la berline électrique a connu de gros problèmes du groupe motopropulseur qu'il va falloir remplacer.
Toute l'actu par marque/modèle