Leonardo DiCaprio parle changement climatique avec Elon Musk, patron de Tesla
La star du grand écran Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l'environnement et quoi de mieux pour lui que d'aller discuter avec le patron de la marque qui fait tant parler depuis de nombreux mois : Tesla. Elon Musk explique ainsi sa vision des choses à un convaincu. Le discours est formaté mais instructif.
La chaîne de télévision National Geographic vient de lancer une toute nouvelle série intitulée "before flood" (avant l'inondation), qui nous dépeint les conséquences du changement climatique sur Terre. Le présentateur phare de cette série n'est autre que la star américaine Leonardo DiCaprio, qui est connue pour son engagement en faveur de l'environnement.
Pour le premier épisode, l'acteur est allé rendre visite à un certain Elon Musk, le patron de Tesla qui roulait autrefois en McLaren F1 mais qui, depuis, a bien changé et dirige désormais un constructeur en passe de devenir majeur au niveau mondial.
La voiture électrique intéresse donc tout particulièrement notre Leonardo DiCaprio qui pose quelques questions à Elon Musk dans les allées de la fameuse gigafactory de Tesla, cette usine immense située dans le désert qui produit les batteries des véhicules.
Elon Musk revient sur le fait que ce sont les industriels qui ont les cartes en main pour l'environnement et que ce sont eux qui doivent agir (une remarque destinée probablement à ses concurrents). Le plus intéressant est lorsque notre homme est questionné sur ce qu'il faudrait pour que toute la terre passe à l'énergie durable : "nous avons réalisé un calcul et il faudrait une centaine d'usines comme celle-ci" (qui fera, à terme, la surface de plus de 170 terrains de football...). La vidéo nous permet d'ailleurs de nous rendre compte de l'immensité de la gigafactory une fois qu'elle sera achevée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération