USA : Tesla vend plus de Model S que toutes ses concurrentes réunies
Vendre des berlines de luxe est une tâche particulièrement compliquée, d'autant plus que la concurrence est très rude, notamment aux Etats-Unis. Tesla s'en sort malgré tout très bien : la Model S s'est mieux vendue que toutes ses concurrentes réunies sur les neuf premiers mois de l'année.
Tesla est parvenu à un petit exploit en début d'année en dépassant pour la première fois les leaders historiques de la limousine : BMW et Mercedes. Les Série 7 et Classe S se sont littéralement faites déposer au classement par la Model S qui ne cesse de gagner des parts de marché alors que les allemandes baissent.
La Mercedes Classe S a perdu énormément de ventes sur le troisième trimestre avec une baisse de 42 %, tandis que la BMW Série 7 a presque triplé ses immatriculations. Très bien, mais bien insuffisant face aux 9156 ventes de la Model S. L'américaine se paie le luxe de se vendre bien mieux que les Mercedes Classe et BMW Série 7 réunies. Les autres autos figurant au classement sont reléguées bien loin, l'Audi A8 n'arrivant qu'à un petit tiers des ventes des Série 7 et Classe S.
Au final, la Tesla Model S tient à elle seule 34 % du marché des grandes routières de luxe. Un exploit qui n'est pas seulement dû au fait qu'elle est américaine, mais aussi à la popularité de l'auto auprès des acheteurs sur ce segment, que ce soit aux Etats-Unis comme en Europe.
Source : Elektrek
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération