
Des journalistes américains ont eu affaire à un cas très particulier de mauvais fonctionnement du freinage d'urgence autonome et du contrôle de stabilité sur le nouveau Jimny. Le constructeur devrait sortir une mise à jour très rapidement.
Des journalistes américains ont eu affaire à un cas très particulier de mauvais fonctionnement du freinage d'urgence autonome et du contrôle de stabilité sur le nouveau Jimny. Le constructeur devrait sortir une mise à jour très rapidement.
Lancé au début de l'automne, le Jimny démarre bien en France. Déjà un carton au Japon, le nouveau petit franchisseur asiatique a trouvé 500 preneurs dans l'Hexagone à date au mois de novembre. C'est près de 15 % des commandes de Suzuki sur cette courte période.
Le Jimny a toujours aimé les sentiers, la boue, le franchissement et les croisements de ponts. Cela tombe bien, Suzuki lance le nouveau modèle dans les concessions françaises, et rien n'a changé. Enfin presque : le malus devient de plus en plus dissuasif.
Le nouveau Jimny fait de bons démarrages. Le petit franchisseur japonais attire les clients qui sont bien plus nombreux qu'auparavant à s'intéresser à ce modèle à part chez Suzuki.
Après Toyota, ce sont deux autres constructeurs japonais qui annoncent l'arrêt du diesel en Europe. Suzuki et Mitsubishi ont en effet décidé de tirer un trait sur cette motorisation, même si le diesel restera présent sur le L200 chez Mitsubishi.
Depuis le 4 octobre, tous les projecteurs illuminent les quatre roues. Mais que seraient ces véhicules sans ces bataillons de commerciaux qui œuvrent avec ténacité au Salon afin de les mettre en valeur ? Nous avons suivi toute une journée David, vendeur sur le stand de Suzuki.
Il y a deux types de visiteur du Mondial de l'Auto 2018 : celui qui vient pour rêver en venant contempler les dernières productions allemandes aux prix à six chiffres, le stand Ferrari ou le coin Mondial Limited avec tout ce qu'il se fait de plus exotique sur la planète automobile. Et puis il y a les autres, qui viennent pour acheter. Et pour ces derniers, quelles sont les voitures les moins chères du salon ?
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, c'est souvent pour rêver devant les belles carrosseries, et flâner dans les allées, mais c'est aussi parfois pour y choisir sa future voiture. Et dans ces cas-là, on apprécie de pouvoir l'essayer. Caradisiac est allé sur chaque stand de constructeur, pour demander comment ça se passait...
Suzuki présente trois nouveautés au Mondial et se flatte d’être le constructeur le plus rentable au monde. Un exploit peut-être lié à son peu d’intérêt pour la voiture électrique et à son manque d’implication dans la voiture autonome.
Cette 88e édition du Mondial de l’auto n’est pas une grosse cuvée sur le segment des citadines. Toutefois nous vous avons réservé une petite sélection.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE