
La nouvelle Skoda Fabia sera dévoilée officiellement d’ici quelques semaines, avant une première apparition publique au Mondial de Paris. Caradisiac a pu tester en exclusivité cette 3e génération.
La nouvelle Skoda Fabia sera dévoilée officiellement d’ici quelques semaines, avant une première apparition publique au Mondial de Paris. Caradisiac a pu tester en exclusivité cette 3e génération.
, mis à jour 78
Avec 3,2 l/100 km en mixte et 85 g/km de CO2, la Skoda Octavia Greenline est, malgré sa taille conséquente, la plus économe de la gamme du constructeur tchèque. Nous avons confronté ces chiffres à la réalité.
« Scout un jour, scout toujours », dit l'adage. Chez Skoda, le terme est appliqué à l'Octavia qui offre une version offroad, l'Octavia Scout. Cette dernière est un peu l'élève qui fait bande à part dans la gamme Octavia, avec la RS. Skoda renouvelle aujourd'hui le break baroudeur avec cette Octavia Scout de seconde génération qui va faire mal à la concurrence. Explications.
Greenline, le sceau offert aux modèles les plus économes de Skoda, fait son retour dans la gamme du constructeur tchèque, à commencer par son SUV compact, le Yéti.
Assagi en matière de style par rapport à la précédente mouture, le nouveau Yeti n’en demeure pas un moins un champion de la polyvalence. Que vaut la motorisation la plus diffusée ?
Entre les « laborieuses » TDi 105 à 150 chevaux et les RS « frimeuses », la gamme Octavia recèle une pépite méconnue : l’Octavia 1.8 TSi 180, aussi plaisante que discrète. Rapid(e) essai pour s’en convaincre.
Le Yeti a marqué de son empreinte le marché du crossover compact lors de sa sortie en 2009. Il nous revient avec un nouveau visage, assagi et aux standards du design actuel. Et quelques améliorations techniques en plus d'une nouvelle finition au look plus baroudeur : l'Outdoor. Suffisant pour survivre face à une concurrence aux dents longues ?
Si les taxis l’adorent, et ce pour de multiples bonnes raisons, l’Octavia avec son petit Diesel TDi 105 peut-elle faire le bonheur des familles ? Ne lui manque-t-il pas un petit quelque chose pour séduire ?
Skoda profite de sa berline tricorps, la Rapid, pour en décliner une compacte. La première de son histoire. Elle s’appelle Spaceback et revendique l’un des plus grands espace habitable de sa catégorie. Un argument suffisant pour rivaliser dans le marché le plus concurrentiel d’Europe ?
L’Octavia de troisième génération se déclinera en version RS à partir du mois de septembre. Caradisiac a essayé en exclusivité la version diesel, animée par un bloc 2.0 TDI de 184 ch.
Rechercher un essai
SPONSORISE