
Fêtant ses 30 ans cette année, l’Ibiza GTI bénéficie des moteurs performants de la Golf GTI, mais aussi d’une plateforme proche. Elle donne amplement le change tout en demeurant abordable. Reste à en trouver une….
Fêtant ses 30 ans cette année, l’Ibiza GTI bénéficie des moteurs performants de la Golf GTI, mais aussi d’une plateforme proche. Elle donne amplement le change tout en demeurant abordable. Reste à en trouver une….
Très joliment dessinée et nantie de moteurs performants, l’Ibiza constitue un moyen bien sympa de rouler eighties, à un prix défiant toute concurrence. Encore faut-il dégotter un bel exemplaire…
En 1984, Seat se relançait miraculeusement grâce à l’Ibiza, une appellation que la marque espagnole a conservée depuis. Si la citadine demeure un best-seller pour le blason ibérique, on se demande toutefois quel est son avenir.
2023 restera dans les esprits comme étant une année à oublier pour les vendeurs d’occasion. Malgré un mois de décembre en hausse notable, l’année se termine dans le rouge.
Le Tchèque devient chic, mais pas chez nous. Ordre lui a été donné par le groupe Volkswagen, dont il dépend, de se transformer en marque haut de gamme dans le sous-continent, avec des autos vendues entre 16 000 et 18 000 euros. La définition du premium n’est pas la même dans le monde entier.
Alors que Seat a récemment annoncé son repositionnement vers les solutions de « mobilité douce », on apprend que le constructeur espagnol compte tout de même vendre des voitures après 2035. Des voitures électriques et bon marché.
Marché de l’occasion tendu, inflation toujours soutenue, déploiement des zones à faibles émissions, les temps sont durs pour les automobilistes résidents des zones urbaines. Pourtant, il est toujours possible de dénicher une citadine abordable et éligible à la fameuse vignette Crit'Air 1 dans nos grandes villes, la preuve dans notre sélection.
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd’hui, la Seat Ibiza en fin de carrière qui essaie de tout faire pour attirer ses derniers clients.
Depuis quelques semaines, les marques du groupe Volkswagen ont relancé plusieurs opérations visant à remplacer des airbags défectueux.
On pensait que les ventes de voitures de seconde main étaient reparties dans le bon sens. Mais septembre marque un coup d’arrêt brutal à la progression.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE