
Relancé depuis quelques années, Seat est désormais sur de bons rails, avec un catalogue plutôt solide couvrant la plupart des segments. La nouvelle Leon est évidemment l'attraction de l'année, en version berline comme en break.
Relancé depuis quelques années, Seat est désormais sur de bons rails, avec un catalogue plutôt solide couvrant la plupart des segments. La nouvelle Leon est évidemment l'attraction de l'année, en version berline comme en break.
L'été a été le jeu des chaises musicales, notamment chez Renault avec l'arrivée de plusieurs personnalités importantes du monde automobile. Il restait ainsi le poste de patron de Seat vacant : il est désormais occupé par le boss de Cupra, qui aura les deux casquettes.
L'Ateca est un modèle extrêmement important pour Seat car il a permis à la marque en perte de vitesse en 2016 de se relancer grâce à son succès. Quatre ans plus tard, le SUV compact a bien mérité d'être restylé et d'être exposé au Salon Caradisiac en plein cœur de la Normandie, sous la voûte de 30 mètres de haut du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville.
Proposé au départ sur l'Arona, le TSI 150 ch avait disparu, mais il refait aujourd'hui surface, uniquement proposé sur les finitions hautes et en boîte automatique DSG. Les tarifs débutent à 27 000 €.
La variante hybride rechargeable de la Leon est disponible à la commande, en berline et en break.
Le Seat Tarraco reçoit quelques mises à jour sous le capot avec l'arrivée d'une version très attendue : le 2.0 TDI 150 ch associé à la boîte automatique DSG, mais sans les quatre roues motrices. Ce qui permet d'abaisser le malus du Tarraco TDI en boîte automatique.
De septembre à décembre, Seat propose le contrôle technique gratuit à ses clients dans les centres participants.
Ouverture des commandes pour la version rafraîchie du SUV compact de Seat. La gamme n'est pas bouleversée, on retrouve même déjà la série spéciale Urban.
La firme ibérique Seat met en avant de manière originale son SUV sept places Tarraco. Le dernier clip promotionnel du constructeur montre en effet que 8500 balles de golf rentrent dans le coffre du véhicule haut sur pattes.
, mis à jour 81
Voilà une information bien intéressante : en prenant la direction de Renault, Luca de Meo aurait emmené avec lui le chef du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, qui prêterait "main-forte" à Laurens Van Den Acker, le patron du design Renault.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE