
La principale originalité de la 4e génération de Mégane est la possibilité d’être équipée de 4 roues directrices dans sa version GT. Unique sur ce segment, cette innovation technique transforme-t-elle réellement le comportement de la Mégane ?
La principale originalité de la 4e génération de Mégane est la possibilité d’être équipée de 4 roues directrices dans sa version GT. Unique sur ce segment, cette innovation technique transforme-t-elle réellement le comportement de la Mégane ?
, mis à jour 235
Avec sa 308, Peugeot a vu juste et caracole depuis de longs mois en tête des ventes de berlines compactes en France. Devancé par son principal concurrent, Renault se devait de réagir. C’est chose faite avec la quatrième génération de Mégane, qui inaugurera un inédit système de 4 roues directrices sur la version GT. Du jamais vu dans la catégorie. Mais cela sera-t-il suffisant pour reprendre le leadership ?
On a souvent tendance à assimiler voitures de collection à voitures anciennes mais pourtant certaines sorties après 2000 méritent déjà toute notre attention. C'est le cas de la Renault Avantime, une des premières voitures de niche à mélanger plusieurs catégories dans un seul et même modèle. En 1999, la marque au losange présente en effet ce monospace coupé, une première mais aussi une dernière puisqu'il reste un cas unique dans la production automobile suite à un succès mitigé. Méritant finalement parfaitement son nom, ce n'est qu'aujourd'hui qu'il semble dans l'air du temps.
Élaborée sur la même plateforme que le Kadjar et l'Espace, la Renault Talisman a comme objectif ambitieux d'aller chercher les Allemands sur leur terrain favori, celui des berlines à trois volumes conjuguant confort, raffinement et image statutaire. Vous l'attendiez depuis longtemps, la voici enfin à l'essai sur Caradisiac.
Qu’ils soient urbains, compacts ou grands, les SUV sont devenus incontournables. Les constructeurs l’ont bien compris et chaque marque nous propose sa vision du crossover. Renault est arrivé récemment sur le segment des SUV compacts avec son Kadjar. Que vaut-il face aux 10 meilleures ventes du segment ? C’est l’objet de ce maxi-comparatif.
, mis à jour 173
Après avoir dévoilé au mois de juillet sa nouvelle berline familiale, la Talisman, Renault a présenté à l’occasion du dernier salon de Francfort au mois de septembre la version break dénommée Estate. Le constructeur revient sur ce segment avec beaucoup d’ambition. Impossible par conséquent de ne pas la comparer avec la référence de la catégorie, la Volkswagen Passat SW.
Grande vedette du stand Renault à l’occasion du dernier salon de Francfort, il y a un mois, la quatrième génération de Mégane affronte près de 3 mois avant son lancement sa principale rivale, elle aussi, française : la Peugeot 308. Première rencontre statique.
Pas de doute Renault traverse actuellement une période faste. Le constructeur au losange est en plein renouvellement de sa gamme et les nouveaux modèles sont de beaux succès commerciaux à l'image par exemple du Kadjar. À Francfort, Renault a
R8 Gordini, Maxi 5 Turbo, Clio Maxi, Jean Ragnotti a traversé les décennies au volant des Renault les plus « violentes », et l'homme ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il faisait la promotion il y a peu de la nouvelle Mégane GT sur le circuit du Mans.
Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE