L’Alpine A290 commence vraiment à ressembler à une version extrême de la Renault 5 électrique. Parviendra-t-elle à consoler les nostalgiques des Clio RS passionnantes ?
Le prix à l’achat d’une voiture est un critère, la consommation de carburant et l’entretien également. On pense moins à celui du coût de la réparation, dont dépend entre autres le prix de l’assurance. Et dans ce domaine, certaines marques étonnent dans le bon sens tandis que d’autres explosent les compteurs.
Les grands monospaces ont déserté les catalogues des constructeurs. Pourtant, ils sont parfaitement adaptés aux besoins d’une famille et offrent un grand volume de chargement. Seulement, tout n’est pas perdu puisqu’il reste l’offre en occasion, assez grande, et dans une large fourchette de prix.
Première Renault de l’ère « multisoupapes », la 19 16S n’a pas tout à fait trouvé son public, habitué au turbo. Elle n’en demeure pas moins une compacte sportive efficace et agréable, nantie d’un délicieux charme des années 90.
Après la Renault Clio, c’est au tour du Renault Captur de bénéficier d’un restylage qui devrait être dévoilé vers la fin de l’année pour une commercialisation prévue en 2024. Ce lifting sera d’importance, puisqu’il changera profondément la signature lumineuse du véhicule.
À la vue des prix pratiqués sur le marché de l’occasion, il serait tentant d’aller voir ce qu’il se passe à l’étranger, chez nos voisins européens. Seulement, l’herbe y est-elle plus verte ? Y a-t-il la possibilité de faire des économies ?
Le constructeur français ne compte pas entrer « dans une spirale » des prix pour ses modèles électriques. Une position plutôt périlleuse dans la conjoncture actuelle.
Excellente citadine polyvalente intrinsèquement, la Renault Clio 5 n'a pas réussi à s'imposer face à la redoutable et dynamique Peugeot 208. En cause, certainement un style trop sage, et par ailleurs trop peu éloigné de celui de la Clio 4 remplacée. Mais avec ce restylage, le losange frappe un grand coup. La "vraie" nouvelle Clio, vous l'avez enfin sous les yeux.
Il y a tout juste deux ans, Renault ouvrait les carnets de commandes de son Kangoo de troisième génération. Une durée suffisamment longue pour voir fleurir les annonces sur le marché de la seconde main. Alors, est-il intéressant de s’y pencher sérieusement ?
Le Renault Captur Plug-In vient de quitter définitivement le catalogue de la marque et la Mégane hybride rechargeable vient elle aussi de disparaître du configurateur. Cette technologie coûte-elle trop cher sur les modèles compacts du constructeur ?
Toute l'actu par marque/modèle