Le salon de l’auto 1955 sera l’occasion pour Renault de tourner une page dans sa production de breaks. La Prairie Colorale se retire alors que la Frégate Domaine apparait.
Le calme avant la tempête. Ce soir je vous propose un Minuit chicanes dans la lignée des deux Midi Pile que j’ai écrits cette semaine, lundi et mercredi. Non, nous ne rêvons pas dans la galette chaude, il est bien vingt-deux heures. Soyons posés.
Un vent neuf semble souffler sur les sportives. Il semble en effet que les constructeurs vont de nouveau proposer une vague de sportives « plus ou moins » abordables. Des sportives qui n’ont pas besoin d’afficher une puissance stratosphérique grâce à un poids contenu.
La Renault R5, apparue en 1972, marqua son époque par ses coloris très vifs et surtout une campagne publicitaire très originale où elle était un personnage de dessins animés fort plaisants.
Ce lundi, Renault annonce que la 1 000ème Clio Gordini R.S. a été produite à l’usine Alpine de Dieppe.
Je vois déjà les acharnés du clavier me houspiller allègrement ! Comment ? La Clio 1.4 S serait-elle une sportive ? Pas totalement, je vous l'accorde, mais elle a quand même toute sa place ici. Dans notre rubrique hebdomadaire, on traite les
L'actualité de l'affaire Renault ne s'arrête jamais ! Placide revient sur une des nouvelles de vendredi dernier ou les deux enquêteurs étaient désormais placés en garde à vue. L'un d'eux, pris sur le vif en partance sur un vol pour un pays
Selon Autocar, Renault a décidé de transformer sa filiale Renault Sport en une marque à part entière. Ceci pour dire que désormais des modèles spécifiques seront produits et commercialisés sous le blason Renault Sport, tout cela débutant avec l'introduction d'un roadster qui devrait reprendre l'esthétique du séduisant concept Dezir.
La catastrophe qui frappe le Japon à l’heure actuelle n’a pas manqué de relancer la question du nucléaire en France. Une énergie qui fournit à plus de 75% le « carburant » nécessaire au fonctionnement d’une voiture électrique. Cet évènement remet les pendules à l’heure sur le vrai bilan écologique d’une voiture électrique.
Dans l'affaire Renault qui a viré du rayon espionnage à celui d'escroquerie, Dominique Gevrey, un responsable de la sécurité du groupe, est le seul mis en examen, accusé de mentir sur son statut d'intermédiaire entre Renault et une source mystérieuse détenant des preuves de l'espionnage des 3 cadres. Jusqu'à présent, il refusait de donner le nom de sa source aux enquêteurs, on apprend aujourd'hui qu'il vient de livrer un nom.
Toute l'actu par marque/modèle