Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Renault

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La filière automobile étouffe et demande de l'aide aux pouvoirs publics

96

Réunie tout au long de la journée, la filière automobile en appelle au gouvernement pour l'"accompagner" dans une transition difficile vers l'électrique. Le ministre de l'économie a tenté de la rassurer et a promis d'ouvrir le porte-monnaie. Il en a profité pour révéler le nom de trois voitures acceptées pour le leasing à 100 euros, dont la Citroën e-C3.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Et si les monospaces refaisaient surface ?

47

Coup sur coup, trois minivans voient le jour, sous forme de concept cars ou de voitures de série. Et s'ils signaient la fin de l'hégémonie des SUV que les familles apprécient pour leur espace à bord ? Et si le monospace faisait son grand retour, avec de vrais arguments à faire valoir ? Et si l'on rêvait un peu ?

Image d'illustration de l'article

La marge de Renault au-dessus de celle de Tesla !

68

Qui aurait pu prédire que Renault réussisse à obtenir une marge supérieure à celle de Tesla, marque réputée pour sa rentabilité extraordinaire ? C'est pourtant ce qui vient de se produire sur le troisième trimestre de l'année 2023.

Image d'illustration de l'article

Pourquoi les camping-cars sont-ils exclus du malus écologique ?

121

Un fourgon aménagé, un van ou un camping-car sont des engins relativement onéreux à l'achat. Pourtant, s'ils étaient soumis au malus, leur prix pourrait, dans certains cas, être multiplié par deux. Une homologation particulière leur évite ce tracas. Explication.

Image d'illustration de l'article
Tuées par le malus

Tué par le malus - Renault Koleos, une fin de carrière sabotée

24

Encore disponible en stock, le SUV familial de la marque au losange fait partie de ces autos totalement anéanties par l'évolution du malus écologique français avec plus de 22 000€ pour sa version diesel en 2024, alors qu'elle vaut 40 000€ après remise. De quoi rendre invendables les derniers exemplaires ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Philippe Martinez termine sa carrière chez Renault et prend sa retraite en Captur

67

L'ancien secrétaire général de la CGT était arrivé en fin de mandat. Il a donc retrouvé l'entreprise au sein de laquelle il a effectué toute sa carrière : l'ex-régie. C'est aux ressources humaines que le syndicaliste a passé les six mois manquants pour toucher sa retraite. Et pour rester fidèle à son employeur, il s'est offert un Captur en partant, non sans quelques soucis.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles