ZF, Michelin, Continental, Valeo, Bosch : le nombre d'équipementiers qui envisage des suppressions de postes n'en finit plus de s'allonger. La faute à l'électrification ? Pas seulement.
Avec les énormes baisses de prix constatées ces derniers jours chez plusieurs constructeurs, ce sont les clients ayant passé commande l'année dernière ou en 2022 qui vont grincer des dents. Retrospectivement, certaines stars du marché n'étaient pas au bon prix avant ces changements de stratégie.
Plus de 2,2 millions, voici le nombre de voitures que le groupe Renault a vendu l’année dernière, soit une progression de 9 %. Renault se targue d’ailleurs d’être la marque française la plus vendue dans le monde.
C’est une tradition : durant tout le mois de janvier, on se livre à l’exercice traditionnel des vœux. Alors, pour respecter le protocole, adressons-les aux deux personnages français emblématiques de l’automobile : Carlos Tavares et Luca de Meo.
Maintenant que Renault, Peugeot et Volkswagen se sont obligés à réduire les prix de leurs SUV électriques de manière significative, ces modèles sont-ils devenus sérieusement compétitifs face à Tesla et aux marques chinoises ? Oui, même s'ils coûtent sensiblement plus cher que les versions thermiques d'entrée de gamme stars du marché il y a quelques années.
les constructeurs craquent de plus en plus pour les fourgons aménagés et vendent sous leur nom des utilitaires transformés. Après Volkswagen, Mercedes, Ford et surtout Renault, Citroën entend lui aussi profiter de l'engouement pour ce mode de voyage, avec un engin assez proche du SpaceNomad du losange. Avantages et inconvénients de l'un comme de l'autre.
Toutes deux dotées du même V6 et d’un hayon, ces deux grandes routières incarnent un certain haut de gamme à la française, pratique et feutré. Mais entre le futurisme échevelé de la XM et classicisme de bon ton de la Safrane, que choisir ?
Après la Lancia Ypsilon, c'est cette fois la future citadine électrique de Renault qui se retrouve ciblée par des fuites sur internet. L'occasion d'observer sa silhouette définitive et certains détails de son intérieur.
Le groupe Renault fait feu de tout bois en ce début d'année. Avec des autos du losange aux tarifs agressifs et un nouveau Dacia Duster qui, s'il augmente ses tarifs, semble convaincre grâce à son design. De son côté, Stellantis est plus à la peine, avec des ventes en baisse et une affaire américaine qui rappelle le dieselgate qui avait frappé le groupe Volkswagen en 2015.
La compacte électrique de Renault baisse radicalement ses prix pour répondre à la Volkswagen ID.3 et s'adapter au marché. Elle devient 4 000€ moins cher et passe sous les 35 000€ avant déduction du bonus écologique.
Toute l'actu par marque/modèle