La Mégane berline est une auto inconnue par chez nous puisqu'elle n'est pas commercialisée. Elle vient pourtant de remporter le titre très sérieux de "voiture de l'année" remis par une association de journalistes automobiles. Une victoire glanée... en Turquie.
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
Le groupe PSA reste le premier producteur dans l'Hexagone. Les volumes de Renault ont fortement progressé grâce aux utilitaires. Mais la voiture la plus fabriquée en France est une japonaise !
Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un Top 10 des autos parties récemment à la retraite et déjà sorties de nos mémoires. Cette fois, il est de nouveau question de véhicules auxquels on ne pense plus vraiment… mais qui sont pourtant encore disponibles dans les concessions ! Et comme on peut le voir avec ce palmarès, l'oubli n'est pas forcément lié à leur âge.
Pour essayer de comprendre le "Renault gate", je me suis souvenu de l'époque où les modèles Renault étaient confrontés à des problèmes de fiabilité et où le SAV du constructeur se faisait tirer l'oreille pour donner satisfaction aux clients. Une politique de cost-killing qui est probablement à l'origine des problèmes liés aux systèmes de dépollution.
La Renault Zoe était déjà depuis un bout de temps l'auto électrique la plus vendue en France, mais avec l'arrivée de la version Z.E 40, c'est une situation inédite à laquelle nous avons affaire puisque la Zoe se retrouve désormais au coude à coude avec des autos de son segment à moteur thermique...
La Renault Mégane fait partie du paysage automobile français, presque du patrimoine. Sortie en 1995, cela fait 22 ans qu'elle fait partie des compactes les plus vendues du marché. Nous allons nous intéresser à la 3e génération, commercialisée entre 2008 et 2016. Comment distinguer ses différentes phases ? Comment a-t-elle évolué ? Caradisiac vous aide à vous y retrouver.
Renault vient tout juste d'annoncer la présence d'un concept plutôt inédit pour le salon de Shanghai qui approche. La marque au losange présentera son second concept qui préfigure le futur, et cette fois, il s'agira de celui de la formule 1 avec le R.S 2027 Vision.
Gérard Detourbet est "monsieur voiture low cost" chez le groupe Renault depuis l'avènement de la marque Dacia et de la Logan, son premier projet. Depuis, l'homme s'est concentré sur la Kwid, et Renault espère en écouler plus d'un million à travers le monde à terme.
Un mois après sa présentation au Salon de Genève, le Captur millésime 2017 est disponible à la commande. La gamme de moteurs ne change pas. Il y a en revanche du nouveau du côté des finitions, avec l'arrivée de la livrée chic Initiale Paris.
Toute l'actu par marque/modèle