Rien n'y fait, si Peugeot a réussi quelques coups momentanés, la meilleure vente sur les quatre premiers mois en France reste la Renault Clio. Peugeot se montre toutefois menaçant avec trois autos en embuscade derrière la Clio. Plus généralement, le Top 10 est archi-dominé par les constructeurs français.
De nombreux exemplaires de la citadine électrique vont débarquer sur le marché de l'occasion, avec la fin des premiers contrats de location. Renault compte bien en profiter pour convertir de nouveaux clients à l'électrique.
Pas de muguet en ce premier pour un marché automobile français. Les derniers résultats sur les immatriculations de voitures neuves poussent plutôt à acheter des chrysanthèmes puisqu’ils incitent au deuil. Il y a un mois, l’espace tricolore des voitures particulières neuves était en hausse de 7,0 %. Une embellie annulée en avril avec ce repli de 6 % qui montre que l’avenir ne tient qu’à un fil.
Face aux véhicules utilitaires des années 80 et même 90, les modèles VUL disponibles aujourd’hui sur le marché ont réalisé une mutation impressionnante. L’évolution incroyable a permis de monter des équipements dignes des voitures particulières tout en préservant leur première mission : être un outil de travail.
Un quart de chiffre d'affaires en plus, c'est la progression spectaculaire qu'a réalisée le groupe Renault au premier trimestre 2017 ! Un chiffre impressionnant qui s'explique par l'intégration pour la première fois d'Avtovaz dans ses comptes, mais aussi par des ventes globales en forte hausse.
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
C'est lorsque l'on regarde les profils des groupes Renault et PSA que l'on se rend compte que le second est nettement plus dépendant de la France. La balance tend cependant à s'équilibrer (un peu) puisque les effectifs français de Renault sont en hausse alors que chez PSA, c'est plutôt le ménage dans les rangs tricolores.
A l'époque de la Renault Mégane 3, les différences entre une Mégane GT et une RS étaient nombreuses, cette dernière étant bien radicale. Pour la nouvelle génération, Renault parle d'un design plus "sensuel" et moins radical, justement. Allons-nous avoir une "simple" Mégane GT gonflée en apparence ?
L'année 2017 sera celle des SUV compacts et citadins. Tous les constructeurs ou presque s'apprêtent à commercialiser un modèle de ce type. Ou, quand ce n'est pas le cas, s'arrangent pour faire savoir qu'ils y travaillent d'arrache-pied...
Promis il y a quelques jours par un teaser montrant un morceau de l'avant, le concept RS 2027 Vision se dévoile aujourd'hui totalement à l'occasion du début des festivités au salon de Shanghai. L'interprétation est évidemment très subjective et futuriste, d'autant plus que l'on retrouve certaines spécificités à Renault comme l'éclairage en crochets.
Toute l'actu par marque/modèle