Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

Dans Salons / Salon de Paris

Alexandre Bataille , mis à jour

Le Salon de Paris réserve un gros lot de nouveautés cette année en matière de concepts. Des véhicules sportifs aux futurs modes de déplacement, voici un petit tour d’horizon des modèles présents au Mondial.

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

Audi PB 18 e-Tron

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

La marque aux anneaux expose au Mondial son concept conçu pour le concours d’élégance de Peeble Beach. Très large et très ramassée, ce break de chasse trois portes abrite trois moteurs électriques : un à l'avant et deux à l'arrière, sur chaque roue, pour une puissance combinée de 680 ch. Une valeur qui peut même aller à 775 ch avec boost temporaire. A l'intérieur, Audi a imaginé un cockpit modulable qui permet de passer d'une configuration de monoplace, avec siège central, à un système plus classique avec siège passager. Terminons par une bonne nouvelle pour ceux qui aiment encore conduire : Audi n'a intégré aucune aide à la conduite ni technologie semi-autonome sur ce concept qui reste dédié au conducteur. Espérons que la future R8 se passera de ces gadgets souvent inutiles.

  Peugeot e-Legend

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

Avec ce revival de la 504 coupé, Peugeot fait mouche. Le public est scotché devant le concept e-Legend qui joue sur la fibre nostalgique. Certains trouvent l’idée brillante, d’autres estiment qu’en revisitant son propre passé, le bureau de style Peugeot arrive au bout de son inspiration. Quoi qu’il en soit, le public est fan puisqu’à la suite du spot télé des pétitions fleurissent de toute part pour que l’e-Legend soit produite en série.

 

Renault EZ-Ultimo, GO, Pro

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

Renault présente sur son stand un triptyque de sa vision de la mobilité de demain. EZ-Ultimo est une berline de luxe autonome et 100% électrique qui s’adresse aux transports des VIP. Dépourvue de poste de pilotage, elle est conçue comme un salon roulant et son intérieur est truffé de références au glorieux passé de la marque. A ses côtés, le bus vitré appelé EZ-Go symbolise ce que seront les transports publics de demain avec une vue à 360° sur la route et une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Enfon EZ-Pro est son pendant destiné aux professionnels et aux services de livraison.

DS X E-Tense

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

Ce concept très futuriste donne un avant-goût de la voiture de 2035 selon DS. Ce modèle associe une partie pilotage façon barquette et une partie fermée pour profiter du confort de la conduite autonome. Totalement asymétrique, le concept s’inspire directement de l’univers du side-car, qui propose deux espaces bien distincts.  A droite, le poste de pilotage à l’air libre et à gauche, un cockpit appelé « cocon » par DS permettant de transporter une ou deux personnes. Si le premier est accessible grâce à une porte en élytre, le second bénéficie d’une ouverture plus spectaculaire soulevant l'ensemble du cockpit pour prendre place. Vous avez donc le choix de piloter ou de vous faire conduire car cette DS est également autonome.

Gac Enverge

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

GAC, seul constructeur de l’Empire du milieu présent à la Porte de Versailles y présente un concept de SUV baptisé « Enverge ». Ses lignes modernes dissimulent des moteurs électriques alimentés par une batterie de 71 kWh promettant une autonomie de 600 km et rechargeable par induction. A bord, l’impression qui domine est celle de s’installer devant une enveloppante console de jeux composée de différents écrans numériques et d’un volant en forme de manche d’avion avec boutons-poussoirs.

 Skoda Vision RS

Les concepts les plus spectaculaires du Mondial de l'auto en vidéo

Voici la prochaine compacte de Skoda. Vous voyez ici un concept abouti à près de 80%. Globalement, cette Vision est largement plus imposante que l'actuelle Rapid : 4,36 mètres de long et surtout 1,43 mètre de haut et 1,81 mètre de large. Le concept est donc (bien) plus bas et large que la compacte tchèque que l'on trouve aujourd'hui en concession. Sous ses airs agressifs se cache en fait une future auto basée sur la plateforme MQB A0 des autos du groupe Volkswagen. Sous le capot, une motorisation hybride rechargeable qui associe un quatre cylindres 1.5 turbo de 150 ch à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 245 ch.

 

Photos (7)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/