La prochaine génération de Renault Twingo, à propulsion électrique, arrivera en France en 2026, mais sa production est prévue ailleurs.
L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe Renault et de l'association des constructeurs européens demande à l'UE de reporter l'échéance du tout électrique à 2040. Dans la foulée il déplore également l'impact des mesures CAFE de l'an prochain et regrette que Volkswagen ait rompu le partenariat avec son groupe.
Renault a tenté sa chance au Japon dès les années 50 en s’associant avec Hino, une marque auparavant spécialisée dans les utilitaires. Et ça ne s’est pas très bien passé. Déjà…
Alors que la marque de Munich présente coup sur coup sa nouvelle Série 1 et son X3 de quatrième génération, la MG3 hybride provoque en duel la Renault Clio e-tech. Pendant ce temps, le Duster, équipé du même moteur que la petite du losange, passe à la moulinette de l'essai longue durée.
ROUTE DE NUIT. L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Après François Hollande paradant en Citroën DS5, on a droit à Emmanuel Macron en Renault Rafale. Et là, on se dit que, décidément, les constructeurs français et l'Elysée font preuve d'un manque d'amibtion spectaculaire pour mettre en valeur la Présidence de la République. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas…
Fini le DS 7 blindé. Emmanuel Macron passe au Renault Rafale et la marque au losange est ravie de pouvoir communiquer sur cette actualité parfaitement en phase avec l’image qu’elle essaie de donner à son nouveau SUV haut de gamme.
VANLIFE - Il se vend, en France, six camping-cars et fourgons d'occasion pour un neuf. Résultat : les stocks de véhicules s'entassent chez les concessionnaires. Peut-être qu'en ce début d'été le moment est venu pour craquer pour des vans 0 km.
Les Renault 5 E-Tech et Scénic sont les deux premiers véhicules électriques à obtenir la certification « Origine France Garantie » délivré par un organisme indépendant. Tout l’inverse de la Dacia Spring.
l'INFO DU JOUR - La nouvelle norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) doit entrer en vigueur dès l’an prochain. Les constructeurs pensaient pouvoir respecter cette réglementation, qui exige des émissions moyennes des autos à 81 g, grâce aux électriques censées compenser les émissions de leurs thermiques. Mais la chute des ventes des autos à watts pourrait leur coûter des milliards d’amendes.
Toute l'actu par marque/modèle