L'ex-PDG de Renault estime avoir été rapidement "abandonné" par le gouvernement français après son arrestation au Japon fin 2018.
L'opération ne devrait pas être très coûteuse pour Renault, mais elle sera surtout un formidable vecteur de communication grandeur nature : l'ensemble des habitants automobilistes d'un petit village d'Ardèche vont recevoir une Zoe pendant 3 ans.
Chez Renault, la star des véhicules électriques c’est la Zoe. Mais demain, tout pourrait changer puisque la marque au losange prépare plusieurs SUV électriques. Le premier d’entre eux sera citadin et arrivera en 2021. C’est lui que nous vous présentons aujourd’hui.
Luca de Meo l'a dit : il est venu pour relever un challenge, celui de redresser au plus vite Renault. Le nouveau directeur général a trouvé de nombreux dossiers urgents sur son bureau.
C’est une première : le Renault Master ZE est désormais proposé en version châssis-cabine. De quoi accepter des transformations plus importantes et des équipements plus lourds.
Voici près de 30 ans, la R19 se découvrait et devenait le premier cabriolet compact à se passer d’arceau central. Une réussite esthétique aujourd’hui abordable mais qui attire de plus en plus d’amateurs…
De janvier à juin, les ventes de voitures électriques ont doublé et les autos branchées ont atteint une part de marché record, à plus de 6 %. Mais le semestre était particulier à plus d'un titre.
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 38 % au premier semestre, forcément plombé par les deux mois de confinement. Mais certaines marques ont limité la casse, tandis que d'autres ont connu une période noire.
Qui est Luca de Meo, le nouveau patron de Renault ?
, mis à jour 60
Son arrivée avait été annoncée fin janvier, mais Luca de Meo a dû attendre le 1er juillet pour devenir le directeur général de Renault. Avec cet Italien jovial ayant une très grande expérience dans l'industrie automobile, qui a notamment œuvré au redressement express de Seat, le Losange tourne la page Ghosn.
Profitant d'une faiblesse passagère de la Golf, la citadine française est devenue la voiture la plus vendue en Europe le mois dernier. Au-delà, on constate aussi que toutes les marques des groupes français bénéficient de courants favorables.
Toute l'actu par marque/modèle