Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Successeur de la vénérable Estafette, le Renault Trafic fête ses 40 ans d’existence. A la clé, quelque deux millions d’unités vendues depuis sa naissance en septembre 1980 !
Mettre la voiture en valeur au profit du vélo pour aller au travail n'a visiblement pas plus à l'Ademe, qui a déposé un dossier devant un jury de la déontologie pour une publicité envoyée par mail de façon ciblée.
Le Losange marque le coup avec une belle publicité qui raconte l’histoire d’une mère et de son fils qui évoluent ensemble avec la Clio, et célèbre de lancement de la première Clio hybride.
Censé chapeauter l’Espace, l’Avantime a cru pouvoir séduire avec un concept et un look très décalés. Ça n’a pas fonctionné, mais cet engin hors de commun et du temps revêt actuellement un charme très particulier…
En quelques semaines, Luca de Meo a déjà revu le plan produit de Renault. Pour lui, la priorité est de lancer une offensive sur le segment des compactes, cœur du marché européen.
Le mois dernier, la Zoé a été la voiture la plus vendue par Renault sur le canal des particuliers, devant la Clio.
Le marché des transferts est très animé dans le milieu de l'automobile. Renault enchaîne les gros coups, tandis qu'un Français va prendre les commandes de Jaguar-Land Rover.
Luca de Meo, nouveau directeur général de Renault, présentera la nouvelle stratégie des marques du groupe en janvier 2021. Mais il a donné les premières directions.
Renault a enregistré une perte record de plus de 7 milliards d'euros au premier semestre 2020. Le Losange est plombé par le coronavirus et par Nissan.
Toute l'actu par marque/modèle