Tesla n° 1 ? Oui : dans les flottes électriques d'entreprise
Avant d'envisager d'être n° 1 sur le marché de l'électrique, Tesla fourbit ses armes sur le marché du véhicule électrique d'entreprise, où la marque est celle qui a vendu le plus de voitures depuis le début de l'année, devant Renault et Peugeot.
Commençons la journée en parlant de Tesla. Encore me direz-vous ? Oui, mais c'est que les nouvelles tombent régulièrement concernant la marque américaine.
Cette fois-ci, c'est carrément pour vous annoncer qu'elle est numéro 1. Pas du marché de la voiture électrique, non (du moins pas encore...). Mais de celui de la voiture électrique "d'entreprise".
En effet, il semblerait que les gestionnaires de flottes, lorsqu'ils passent à des véhicules électriques pour remplacer les thermiques, plébiscitent Tesla, plus que tout autre marque.
Ainsi, depuis le début de l'année (janvier à septembre), ce sont 4 761 véhicules qui ont été immatriculés, ce qui équivaut à 22 % des 21 655 modèles électriques achetés par des entreprises en 2021.
Cela représente aussi pour la marque californienne une progression de 95,6 % par rapport à la même période l'année dernière. Énorme.
Un succès porté évidemment par des avantages fiscaux qui pèsent lourd dans la balance à l'heure du choix. Bonus écologique bien sûr, du moins pour la Model 3, qui est la seule dont le prix permet de l'obtenir, mais aussi absence de TVS (taxe sur les véhicules de société), possibilité de suramortissement, et gratuité de la carte grise font économiser beaucoup sur la durée d'utilisation. Sans parler du coût moins élevé pour faire le "plein".
La Model 3 séduit en premier lieu
Sans surprise, sur les 4 761 exemplaires écoulés, la Model 3 déjà évoquée se taille la part du lion, avec 4 522 unités. Le Model Y, tout juste commercialisé, commence timidement à apparaître dans les statistiques (222 exemplaires ont déjà été livrés à des pros). Le petit reste étant de la Model S et du Model X.
Ainsi, Tesla se permet de devancer Renault et Peugeot. Les marques françaises ont en effet respectivement écoulé 4 280 et 3 539 exemplaires depuis janvier. Suivent ensuite Mini (1 365), Fiat (1 177) et Volkswagen (1 072)
À noter que toutes énergies confondues, Tesla se classe 14e, et pourrait bien, si le rythme de progression se poursuit, grignoter encore des places et passer devant Volvo ou DS, qui ne sont qu'à quelques encâblures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération