A partir du 4 avril prochain, l’UGAP commercialisera sa nouvelle gamme de voitures particulières et d’utilitaires légers. 20 modèles toutes marques et multi-segments feront leur entrée au catalogue. Objectif : répondre plus largement aux demandes des acheteurs publics.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Peugeot dévoilera d'ici la fin de l'année un SUV coupé dérivé de la 308. Il pourrait se nommer 408 ou 4008.
Le segment des flottes contribue à porter le marché automobile national. Y compris en période de crise où les immatriculations dans les parcs d’entreprises résistent mieux que les mises à la route sur le canal des particuliers. Coup de projecteur sur les finitions business, sur leurs niveaux de services mais aussi sur leur statut d’éclaireur et cette faculté, pour certaines, à élargir habilement leur cible.
Partenaire du tournoi de tennis Roland-Garros depuis 1984, Peugeot devrait prochainement céder sa place à un autre grand nom français de l’automobile : Renault. La marque au losange devrait prochainement officialiser cette collaboration entre deux institutions françaises.
Les bonnes boîtes automatiques ne datent pas d’hier : celles des 205 et Clio étaient déjà très évoluées. Correctement motorisées, ces citadines s’adaptent aussi très bien à la route, et âgées parfois de plus de 30 ans, peuvent bénéficier de carte grise collection donc rouler dans les métropoles. Le tout, dans une ambiance youngtimer des plus sympas !
Elle est sur le marché depuis plus de cinq ans, ce qui n’empêche pas la citadine des chevrons de faire un retour en force au mois de février. Elle se classe deuxième du marché français et se permet même de surclasser la Renault Clio. Qu’est ce qui provoque un tel engouement pour la petite Citroën ? Explications.
Ce mardi 1er mars, Carlos Tavares dévoile le plan stratégique à long terme de Stellantis. Retrouvez ici un live des grandes annonces sur l'avenir des marques du groupe.
Si les gros constructeurs traditionnels restent en tête du classement, la crise sanitaire a quelque peu rebattu les cartes. Les marques asiatiques profitent de leur proximité avec les semi-conducteurs pour être livrés pendant que d'autres délaissent les volumes, confortent leurs marges et sont ravis d'avoir baissé dans le classement, à l'instar de Stellantis.
Les ventes de voitures neuves ont encore baissé de 13 % en février. Dans un contexte toujours particulier, Peugeot plonge mais reste en tête.
Toute l'actu par marque/modèle