Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Un mystérieux nouveau modèle Alfa Romeo l'année prochaine ?

En plus du nouveau Stelvio et de la remplaçante de la Giulia, Alfa Romeo préparerait un autre modèle pour l’année prochaine. Un véhicule familial et compact, juste au-dessus du SUV Tonale.

Un mystérieux nouveau modèle Alfa Romeo l'année prochaine ?
Un SUV Alfa Romeo imaginé par ChatGPT.

Chez Alfa Romeo, il reste plusieurs nouveautés importantes à venir. Après l’introduction du petit Junior sur le segment des SUV citadins, la marque italienne doit restyler son SUV compact Tonale, lancer un tout nouveau Stelvio de seconde génération et remplacer enfin la berline Giulia.

Au sujet de ces modèles attendus, d’ailleurs, le constructeur du groupe Stellantis serait en retard. On pourrait même devoir attendre l’année 2027 pour découvrir le Stelvio de seconde génération, dont le design a fuité il y a quelques mois grâce à la diffusion de croquis industriels. Les récents changements stratégiques d’Alfa Romeo sur les groupes motopropulseurs (avec d’avantage de thermique que prévu initialement) compliqueraient l’industrialisation de ces nouveaux modèles.

Une autre nouveauté Alfa Romeo ?

D’après les spécialistes d’Italpassion qui citent une source « très proche du constructeur », Alfa Romeo prévoit aussi un autre nouveau modèle en plus des futurs Stelvio et Giulia.

Un autre nouveau modèle qui se positionnerait entre le Tonale et le Stelvio et qui aurait déjà été montré aux équipes du constructeur ces jours derniers. Italpassion spécule sur sa fiche technique en imaginant d’après d’autres informations qu’il se base sur la plateforme STLA Small et non pas la Medium, ce qui pourrait paraître étonnant pour un modèle assez gros dans l’absolu (les véhicules de la taille du Peugeot 3008 sont habituellement conçus sur la STLA Medium).

Il va vite falloir des nouveautés

Même si Alfa Romeo bénéficie de l’effet nouveauté de son petit Junior, il doit introduire d’urgence de nouveaux modèles plus gros si la marque veut se développer dans ses principaux marchés et aux Etats-Unis. Espérons pouvoir découvrir au moins une nouveauté d’ici la fin de l’année 2025 ou le début de l’année 2026 au plus tard.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/