Voici quelques nouvelles au croisement de l’économie et de l’automobile.
Indéniablement, l’avenir du groupe PSA Peugeot Citroën passe par l’international. Ce ne sont pas des chiffres de ventes en baisse à l’international sur le premier semestre 2013 (par rapport à la même période de l’année 2012) qui vont venir contredire la stratégie du groupe français.
Voici enfin la version R du coupé RCZ de Peugeot révélée ! C’est à l’occasion du Goodwood Festival of Speed qui se déroulera en cette fin de semaine de l’autre côté de la Manche que la plus performante des RCZ effectuera ses débuts en public.
La plus petite des Peugeot, la 107, s’offre une série spéciale dénommée Série 64®. Elle est commercialisée depuis le 1er juillet dernier au tarif de 10 300 € en version 3 portes et de 10 750 € en 5 portes.
Le mois dernier, le classement des meilleures ventes automobiles en France était dominé par la Renault Clio IV, la citadine au losange devançant sa concurrente au lion, la Peugeot 208. La Volkswagen Polo et la Dacia Sandero sont les seules autos non françaises du Top 10.
A l’occasion des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques à Alès, dans le Gard, les 3 et 4 juillet 2013, Bosch et PSA Peugeot Citroën présentent pour la première fois « OpEneR », (Optimal Energy Consumption and Recovery) un projet de recherche destiné à accroître l’autonomie des futurs véhicules hybrides et électriques grâce à une gestion optimisée de l’énergie.
Depuis son lancement, le Peugeot 2008 séduit et les clients arrivent en nombre, à tel point que la direction augmente le rythme de production régulièrement. Désormais, avec 26 000 commandes sur la table, Peugeot crée 200 postes de plus sur le site de Mulhouse.
Vous n'aimez pas le restyling du coupé Peugeot RCZ mais ne pouvez plus voir l'ancienne mouture en peinture ? Le RCZ R ne sera pas dans vos moyens ? Bref, la proposition du tuner Musketier peut être une option… ou pas.
Voici venu le moment de notre revue de presse hebdomadaire. Tous les articles de ce jour sont dus à nos confrères de La Tribune.
L’année prochaine sera importante pour les constructeurs français en matière de petites citadines. Ils feront en effet feu de tout bois grâce à l’arrivée, chez Renault, d’une nouvelle Twingo et, chez Citroën et Peugeot, des remplaçantes des C1 et 107, lesquelles présenteront quelques similitudes…
Toute l'actu par marque/modèle