Il est temps de retrouver notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec la revue de presse qui est cette semaine largement liée à l’actualité du Mondial de l’automobile de Paris.
Jusqu’à maintenant, la Peugeot 508 RXH était forcément associée à une motorisation Diesel hybride tout en représentant à elle seule le haut de gamme du constructeur au lion. Cela va changer.
Eurorepar a été créé en 2003 par Citroën alors que Motaquip Car Service l’a été par Peugeot en 2012. Les deux enseignes, qui dépendent donc du même actionnaire PSA Peugeot Citroën, vont former ensemble le premier réseau de réparation multimarques de France.
La nouvelle transmission automatique avait conquis mon collègue Pierre Desjardins dans son essai du break 308 SW 2.0 Hdi. Bonne nouvelle pour les futurs clients de la marque, le lion propose maintenant cette boîte EAT6 sur la 308 avec le moteur essence 1.2 PureTech 130 ch. Une combinaison qui devrait séduire.
Au Mondial de Paris, Peugeot dévoilera en plus du concept Exalt 2 et de plusieurs nouveaux moteurs, un démonstrateur de sa technologie HYbrid Air basé sur la 208. Cette 208 Hybrid Air 2l est présentée comme une synthèse des travaux du constructeur sochalien dans ce domaine qu'il explore quasiment seul.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À un mois de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la Peugeot 308 GT se retrouve face à sa rivale, l'indéboulonnable Volkswagen Golf GTI.
La gamme de la Peugeot 308 élue voiture de l'année 2014 s'élargit aujourd'hui avec l'arrivée au catalogue des versions GT. Ce nouveau blason sera appliqué sur la compacte et le break SW, elles disposeront de motorisations exclusives que l'on vous détaille à la suite.
Alors que notre marché français était très légèrement en hausse en août, au Royaume-Uni, l'automobile marche toujours aussi fort et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. En août, il s'est vendu 72 163 véhicules, et dans tout ça, ce sont nos constructeurs nationaux qui tirent leur épingle du jeu.
Les constructeurs français (Citroën, DS, Peugeot et Renault) ont commencé à abattre leur jeu dans la perspective du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain. Le constructeur au lion y présentera une nouvelle version de son concept Exalt.
Le concept Peugeot Exalt sera présent au Mondial de l’automobile de Paris, dans une version différente de celle dévoilée au salon de Pékin en avril dernier. Il annonce l’arrivée future d’un véhicule de série.
Toute l'actu par marque/modèle