
Cette édition 2019 du Salon de Lyon impressionne par le nombre de voitures présentées en avant-première française… voire européenne !
Cette édition 2019 du Salon de Lyon impressionne par le nombre de voitures présentées en avant-première française… voire européenne !
Comme de plus en plus de constructeurs, Nissan ne couvre plus l’intégralité des salons automobiles. La marque japonaise préfère se concentrer sur un seul gros événement annuel pour un unique continent. Cela ne sous-entend pas pour autant d’être totalement absent de la scène médiatique.
Nissan présente le Juke de deuxième génération, près de dix ans après avoir lancé le modèle qui a popularisé la catégorie des crossovers citadins. Si le design s’assagit, le nouveau venu se montre plus valorisant, plus habitable et plus connecté. Une modernisation salutaire face à une concurrence toujours plus affûtée.
Voici sans doute le concept le plus inattendu de l'année. Le constructeur japonais Nissan dévoile en effet une balle de golf pour la promotion de ses compétences en matière de voiture semi-autonome. L'idée : quel que soit le joueur, la balle fonce directement dans le trou en un seul coup.
Nissan ne sera pas au salon de Francfort mais cela n'empêche pas la marque japonaise de préparer la présentation d'un de ses modèles les plus importants. Le nouveau Juke, qui sera dévoilé le 3 septembre, s'illustre dans une vidéo, à quelques jours de l'évènement.
Connaissez-vous le show Ninja Warrior ? Sachez que son équivalent automobile débarquera fin août sur le service de vidéo à la demande Netflix. Son nom : Hyperdrive.
Jusqu'à la e+, la participation de la Nissan Leaf à cette rubrique a été sans surprise : la norme NEDC de la première génération indique 250 km en une charge et nous avons fait 256,2 km, la seconde en 40 kW est donnée pour 378 km et nous sommes revenus avec un 378,2 km. Conforme à ce qui est écrit sur l'emballage jusqu'à la virgule. Du coup, quand il a fallu faire un pronostic pour cette nouvelle version, les 528 km qu'annonce le cycle urbain de la nouvelle norme WLTP nous semblait un chiffre logique. Même en l'arrondissant à 550 km pour obtenir un chiffre plus rond, nous étions loin de la réalité.
, mis à jour 40
Ce n'est pas la première fois que la Nissan Leaf est mise à l'épreuve du périphérique puisque sa toute première génération a réalisé un 256,2 km lors du second épisode et que la deuxième du nom a démarré la seconde saison l'année dernière en signant un 378,2 km. Proposée maintenant avec une batterie à la capacité augmentée à 62 kWh, elle revient donc pour un troisième round : combien peut-on faire au maximum à son volant en une seule charge, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ?
Lors d'une collision, les plus petits véhicules ne sont pas toujours ceux qui deviennent les plus incontrôlables. La preuve avec cet accident confrontant une citadine Nissan Micra avec un SUV Terrano.
La scène automobile japonaise regorge de préparations extrêmes ou très bizarres. Le propriétaire de cette Nissan 350Z de drift met son coupé au vert sans nécessairement le doter d'un moteur électrique. Le passionné greffe en effet à sa sportive de la fausse pelouse. Le rendu surprend.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE