Nissan est (presque) au Salon de Francfort
Comme de plus en plus de constructeurs, Nissan ne couvre plus l’intégralité des salons automobiles. La marque japonaise préfère se concentrer sur un seul gros événement annuel pour un unique continent. Cela ne sous-entend pas pour autant d’être totalement absent de la scène médiatique.
C’est d’autant plus vrai lorsque l’on vient tout juste de présenter le renouvellement d’un modèle phare. Comme vous l’avez découvert sur notre présentation, le nouveau Nissan Juke a été dévoilé quelques jours avant l’ouverture de la manifestation allemande. La précédente génération s’est écoulée à 1 million d’exemplaires en Europe, autant dire que ce n’est pas un modèle anodin.
Alors comment être présent tout en étant absent ? L’impossible équation a trouvé sa solution dans un champ du département de Charente Maritime. Là-bas, un lieu-dit « Francfort » (à l’orthographe changeante selon les panneaux) se trouve sur la commune de Courpignac. Il ne restait plus qu’à monter un stand éphémère pour faire naître la Salon de Francfort…en France !
Point positif, l’entrée est gratuite ! Mais bien sûr avec un seul constructeur et un unique modèle, le nouveau Juke, dévoilé ici dans sa version Première Edition. Pour le reste, le mobilier provient réellement de précédents salons, et les voitures sont bichonnées pour étinceler sous les projecteurs. L’opération qui ne dure que le temps de 48h permet également d’inviter les propriétaires de la région de Juke de précédente génération à découvrir le nouveau modèle.
Ce que l’on peut surtout retenir de cette opération, c’est qu’un constructeur ne pouvait se permettre de manquer le Salon de Francfort il y a encore quelques années. On se posait alors des questions sur sa santé. Aujourd’hui, cela devient un axe de communication. Là aussi, les habitudes sont en train de changer.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération