Au sein du groupe Renault-Nissan il y a actuellement des distributions de postes à hautes responsabilités de nature à rebaptiser l'enseigne Nissan-Renault. Pour rationaliser ses coûts et améliorer sa compétitivité, le duo s'est doté de quatre directions communes aux prérogatives certaines sur les départements des deux marques. Or, depuis un dernier toilettage, ce sont les Japonais de Nissan qui commandent trois de ces entités incontournables. Les Français ne sont plus au pouvoir.
Nissan Motor Co vient d'indiquer ce jour qu'un rappel était lancé pour plus de 470 000 véhicules de la marque. Ce retour au garage est motivé par la découvert d'une fuite d'essence sur certains exemplaires, l'Europe est également concernée.
La succession du « Z » semble assurée chez Nissan. Reste à savoir quelle forme il va réellement prendre à une époque où les V6 n'ont plus grand intérêt en Europe, une région non négligeable pour sa diffusion. Selon les médias japonais, Nissan pourrait bien lui greffer plusieurs moteurs dont un 4 cylindres turbo hybride.
Envie de vous offrir un bout de Fast and Furious ? Cela tombe bien, un vendeur allemand spécialiste de la voiture de collection et de prestige propose actuellement l'unique Nissan Skyline GT-R R34 du quatrième opus de la saga, cette même auto que Paul Walker conduisait pendant le long-métrage. Le prix est uniquement disponible sur demande.
Attention, bien que l'image laisse à penser que nous sommes encore en présence d'une entreprise de plagiat éhonté de la part d'un constructeur automobile chinois, il n'en est rien. Cette copie à peine éloignée d'un ancien Nissan X-Trail est en fait un … Nissan X-Trail !
Renouvelé il y a peu, le Navara avait grand besoin de changement puisque sa carrière précédente avait été longue. Même si la nouvelle génération est sur le marché, l'actualité qui tourne autour du pickup japonais n'est pas totalement morte puisque le responsable des ventes et du marketing de Nismo annonce qu'un Navara Nismo ne serait pas « inintéressant ».
Avec l'appui de Toyota, l'hydrogène fait largement parler de lui ces derniers temps. Les concepts s'enchaînent, comme chez le groupe Volkswagen au salon de Los Angeles, et cela permet au final de médiatiser cette technologie qui s'annonce « d'avenir ». Mais certains avaient déjà fait un tout autre pari pour l'avenir, à commencer par Nissan, précurseur de l'électrique. La marque japonaise réaffirme son engagement sur la voiture à batteries et annonce que Nissan n'a aucune intention de faire d_ développement dans la pile à combustible.
Au Japon, Nissan a dévoilé la version 2015 de sa GT-R R35 (qui sera chez nous la probable version 2016) et avec elle, une série spéciale célébrant les 45 ans de la lignée baptisée sans grande surprise : 45th Anniversary. On vous livre les détails à la suite.
Annoncé au départ pour le marché anglais, le nouveau moteur essence de 163 ch débarque finalement en France comme nous le confirme à l'instant Nissan. Le constructeur japonais ajoute par ailleurs la transmission automatique sur le moteur essence de 115 ch.
Arrivée sur le marché en septembre dernier, la Pulsar démarre à peine sa carrière et Nissan compte évidemment beaucoup sur sa nouvelle compacte après l'échec de l'Almera qui n'aura pas marqué les esprits. Cette Pulsar se montre tout de même plus convaincante que sa devancière, mais elle va devoir faire face à un marché très concurrentiel.
Toute l'actu par marque/modèle