La nouvelle est tombée jeudi dernier. Plusieurs constructeurs japonais, clients de l'équipementier Takata, devaient rappeler de concert près de 3,4 millions de véhicules. Nous en savons désormais plus sur les modèles concernés en France. Car oui, il y en a.
Le prochain Nissan Qasqhai, qui sera normalement présenté à l'automne prochain, commence à faire parler de lui. Le crossover nippon devrait en effet proposer une version hybride rechargeable à son catalogue un peu après la commercialisation.
Les syndicats majoritaires de Renault ont signé voilà quelques semaines l'accord de compétitivité qui doit permettre aux sites français de voir leur activité garantie dans le temps. Pour pallier la surcapacité de production, la direction avait accepté de localiser en France la production de véhicules des « marques alliées », ce devrait être le cas du Nissan Primastar bientôt produit à Sandouville.
Ça se bouscule sur le front des voitures les plus rapides de la planète. Alors que les projecteurs se tournaient ces derniers jours vers la Bugatti Veyron Super Sport et la Venom GT, une nouvelle participante fait maintenant parler d'elle : une Nissan GT-R russe préparée à 1 700 ch.
Après Smyrna aux Etats-Unis et Oppama au Japon, Nissan ajoute une troisième unité de production pour la toute nouvelle version de la Nissan Leaf. Les exemplaires destinés à l’Europe sont dorénavant tous produits à Sunderland dans le nord-est de l'Angleterre.
Nissan n'est pas venu les mains vides à New York puisque le constructeur japonais a amené avec lui la version hybride du dernier Pathfinder, qui reprend en fait la mécanique de son cousin, l'Infiniti QX60.
Pierre vous l'explique avec force détails lorsqu'il partage avec vous le bilan de sa semaine de travail extrêmement pénible avec la Nissan GT-R 2012, l'évolution de ce modèle est continue et toutes les nouveautés adoptées doivent apporter une amélioration des performances. Selon certains médias, le modèle 2014 (2015 pour les USA) aura droit à une grosse évolution mécanique avec l'adoption d'une boîte 7 rapports.
C'était prévisible : avec une mécanique pour laquelle il existe des pièces performance en pagaille, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir des Nissan Juke R passer par la case préparateur, peu importe que ce soit une série limitée à 23 exemplaires ou qu'ils s'échangent contre un demi million d'euros.
Pour la seconde génération de Note, Nissan a décidé de repenser totalement son positionnement. Fini le minispace, il s'agit maintenant d'une citadine.
Il y a peu, Nismo, la division sportive de la marque japonaise Nissan, partenaire de Renault, a fait part de ses intentions de développer sa gamme. Renault Sport, de son côté, est en train de réajuster sa stratégie et ses positionnements pour laisser la place à des véhicules radicaux devant arborer le badge Gordini. Et les synergies dans tout cela ?
Toute l'actu par marque/modèle