Le prochain Nissan Qashqai se prépare pour être dévoilé au public, et si la seconde version se doit d'assurer après le succès commercial du Qashqai actuel, le Qashqai 2 jouera apparemment la carte de la diversité. En effet, au-delà des versions thermiques et hybride, une variante électrique serait à l'étude chez Nissan pour le SUV qui profiterait de l'expérience de Nissan dans la voiture électrique avec les Leaf et l'utilitaire NV200 électrique.
Justement, Nissan compte bien sur les « acheteurs rationnels » des utilitaires : « il n'y a pas plus rationnel qu'un acheteur de véhicule utilitaire léger », a commenté Guillaume Cartier, le patron du marketing de Nissan. Les avis des futurs propriétaires de NV200 électriques devraient donc servir à Nissan pour convaincre les réticents à la voiture électrique.
Et dans le segment, Nissan n'a pas écarté la possibilité d'un Qashqai électrique. Le message destiné aux personnes potentiellement intéressées par un Qashqai électrique serait donc le suivant : si les clients du segment des utilitaires ont adopté l'électrique, vous pouvez alors choisir la voiture électrique les yeux fermés. Il restera quand même à faire passer la pilule du prix et de l'autonomie, deux points toujours problématiques, si ce Qashqai EV voit le jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération