Après le teaser, publié fin juin, voici les premières photos officielles du concept inédit que Mitsubishi exposera au Mondial de l'Automobile. Ce GT-PHEV à moteur hybride rechargeable semble préfigurer la quatrième génération de l'Outlander.
Passer sous une voiture de course sans une égratignure : c'est ce que ce chien a réussi à faire lors d'un rallye en Bolivie avec une Mitsubishi Lancer Evolution. L'auto pilotée par Fernando Zuasnabar a littéralement bondi par-dessus l'animal.
En France, la Mitsubishi Lancer de huitième génération n'est plus au catalogue depuis plusieurs années. Contre toute attente, le constructeur japonais s'apprête à dévoiler un énième restyling de ce modèle lancé en 2007. Ce dernier déboulera prochainement en Chine comme ces images réalisées par un photographe indiscret le prouvent.
Insolite : il transforme sa Mitsubishi Lancer Evolution accidentée en baroudeuse façon Jurassic Park
6
Garder sa Mitsubishi Lancer Evolution détruite lors d'un crash pour en faire une auto hors du commun : c'est le défi qu'a relevé un Américain très attaché à sa voiture. Le résultat génère outre-Atlantique un véritable buzz. Sa sportive pourrait très bien avoir un rôle dans les films Jurassic Park ou Mad Max.
Décidément, Mitsubishi aime les concepts. La marque, qui était récemment dans la tourmente des émissions polluantes, mise une nouvelle fois sur l'hybride rechargeable avec ce concept de SUV qui sera présenté au Mondial de Paris. En attendant son officialisation, voici un teaser montrant la ligne de pavillon.
Les Japonais ont longtemps produit des autos de sport particulièrement intéressantes. Honda a eu sa NSX et Mitsubishi a eu cette GTO, un nom utilisé sur le marché japonais pour cette auto qui était connue par chez nous sous l'appellation 3000 GT. Dans les années 90, cette voiture était particulièrement avant-gardiste avec suspension pilotée et roues arrière directrices.
La Mitsubishi 3000 GT avait pour vocation de venir en concurrence directe de certaines légendes des années 90 comme la Toyota Supra ou la BMW M3. Pour prétendre atteindre de tels objectifs elle disposait de solutions techniques impressionnantes.
Des spécialistes de l'intrusion informatique ont accédé au logiciel interne du SUV hybride rechargeable Mitsubishi Outlander PHEV sans même entrer dans l'habitacle. La liaison avec le véhicule a été établie avec sa connexion Wi-Fi. Les hackers ont pu entre autres neutraliser l'alarme et enclencher la ventilation.
Suite au rachat partiel de Mitsubishi Motors par la firme Nissan, les véhicules des deux constructeurs japonais partageront à l'avenir des technologies et des pièces pour réduire les coûts. Les prochaines générations des pick-up Mitsubishi L200 et Nissan Navara reposeront peut-être dans cette démarche sur une plateforme identique.
Cela s’est fait quasi en catimini et entre Japonais. Alors que l’avenir de Mitsubishi était sur la sellette depuis la révélation d’une manipulation des tests portant sur la consommation de certains de ses véhicules, le constructeur nippon était dans la tourmente. Jusqu’à apparaître comme une proie pour ses concurrents prêts à mettre la main sur un blason aux perspectives intéressantes. Mais c’est Nissan qui a raflé la mise.
Toute l'actu par marque/modèle