On reprend tout à zéro. Et pour cela, commençons par nous souvenir. Au mois de janvier 2011, dans le cadre du salon annuel de Détroit, le constructeur britannique Mini, filiale du groupe allemand BMW, levait le voile sur le concept Paceman. Grosso modo, il s’agissait d’une Coutryman coupé.
Nous l’avons découverte en début d’année sous la forme d’un concept car ; elle nous revient aujourd’hui dans sa définition définitive et en série. Voici la nouvelle Mini Clubvan, utilitaire chic et choc.
Cette Mini pas comme les autres se présente comme la plus performante préparation sur base Mini actuellement disponible. Elle est signée par le spécialiste allemand AC Schnitzer.
Mini vient de présenter une évolution de son concept Rocketman. Cette évolution du concept de « mini Mini » est dévoilé alors que s’annoncent les Jeux Olympiques d’été de Londres.
Dans le cadre de nos virées, nous aimons prendre le temps de découvrir une automobile de façon un peu plus large que sur un simple essai. La reprise de Mini par BMW et le succès de la version moderne qui a suivi a étonné avant d’irriter la concurrence incapable d’en faire autant. Car le miracle Mini est moins dans le tour de force technique que dans la faculté à pousser le client à sortir beaucoup plus d’euros de son portefeuille pour acquérir un modèle souvent moins pratique et moins performant que la concurrence ! Le Mini United Festival 2012 qui s’est tenu au Paul Ricard nous a permis de côtoyer et les autos et les amateurs de la marque. De quoi élucider le mystère du succès de Mini ? Peut-être.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
Absolument impossible de passer inaperçu avec la nouvelle série limitée Mini John Cooper Works GP.
S'il est un concept Mini qui a réellement suscité l'intérêt, c'est bien celui du Rocketman. Cette version mini de la Mini actuelle était effectivement celle qui collait le mieux à la vision originelle d'Alec Issigonis. Mais l'annonce du gel du projet a jeté un froid (pour un gel, c'est normal me direz-vous) dans la communauté fan de la marque mais également au delà. Il est donc surprenant de retrouver ce concept reconditionné en pleine shooting.
Cette Mini, de première génération, est dans un piteux état. Cela n’a pas empêché d’être adjugée 40 250 livres (soit l’équivalent de 50 000 euros) dans une récente vente aux enchères, celle organisée par la maison Bonhams le 30 avril dernier, à Hendon (Angleterre). Alors, pourquoi un tel prix ?
Vous vous souvenez du concept Mini Paceman, présenté à l’occasion du Salon de Détroit 2011 ? Le véhicule ici surpris en phase finale de mise au point en est le descendant en série.
Toute l'actu par marque/modèle